Harivao Ny Aro, sacrée Crayon d’Or 2021

À seulement 10 ans, son imagination lui donne des ailes

Ny Aro veut apporter de la joie par son art. Sa volonté d’une constante amélioration agrandissent notre espoir en la jeune génération.

Au jardin, dans un coin, à la maison… « où vous voulez, mais un endroit calme », dit-elle pour décrire son lieu idéal pour créer des œuvres. Peindre comme dessiner, elle sait le faire ; mais elle préfère le crayon au pinceau. La magie opère en 10 minutes ou une heure, selon le cas, après quelques coups de crayons et de crayons de couleur. Une fois l’œuvre achevé, un grand et incomparable sentiment de satisfaction l’envahit. « Pour moi, un artiste doit aimer ce qu’il (ou elle) fait… Mais quand je serai plus grande, je suis certaine que ce mot me semblera plus clair », ajoute-t-elle.

À seulement 10 ans, Harivao Ny Aro fait preuve d’une grande imagination et d’un grand amour pour la création. Actuellement en classe de 7ème , l’aventure de cette élève de l’Ecole Sacré Cœur Antanimena a commencé depuis l’âge six (06) ans. « J’ai pris des cours de dessin à School’art. Mais avant cela, j’aimais déjà vraiment dessiner et peindre. Toutefois, c’est grâce à mes parents que, à travers les cours, j’ai pu développer cette passion », explique-t-elle. À part la peinture et le dessin, notre petite artiste est aussi majorette à ses heures perdues ; elle fait également du Judo, de la musique (piano) et de la couture.

Plus tard, elle voudrait créer son propre école de dessin et dessiner pour plus de monde. « J’adore voir le visage des gens quand ils contemplent mes dessins ou mes peintures. Pendant ces instants, mon seul désir c’est que mes œuvres puissent un peu illuminer leur visage. » Et elle d’ajouter qu’après avoir gagné l’un des Crayon d’Or 2021, elle a voulu approfondir encore plus son art. Apprendre est son mot d’ordre depuis, d’après ses dires. Pour terminer, elle admet que cet expérience avec Total Energies a stimulé son goût au défi et à la compétition.

Les expositions de Ny Aro Harivao :

  • 2019 : School’art exposition à l’ECAR Sacré-Cœur Anosisoa
  • Août 2021 : Expo au Jumbo Score Ankorondrano
  • Novembre 2021 : Total Energies – Total Akorondrano
2 « J'aime »

Très fière de toi notre petite Ny Aro! Maman