Heure de travail pour un employé de bureau

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je débute aussi en tant qu’assistante de production dans une entité de grande envergure.
Est ce qu’on peut m’expliquer s’il vous plait et me donner des textes de références sur l’heure de travail, car nous travaillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi matin, avec 2h de pause entre midi et 14h ?
Cependant, nous ne disposons pas d’heure supplémentaire à raison « d’être des cadres » selon leur dire.
Parfois, nous travaillons le dimanche après-midi. Comment pourrai-je m’expliquer en tant que débutante s’il vous plait ?

Bonjour @ANJARANIAINA

Pour les employés de bureau, l’heure légale de travail par semaine est de 40 heures, les heures au-delà de ce seuil sont comptées comme des heures supplémentaires qui sont non imposables jusqu’à la limite de 20 heures par mois.

Pour les lois ou décret, vous pouvez vous référez à l’article 75 du code du travail et l’article premier du décret 68-173 du 18 avril 1968 portant sur la majoration des heures supplémentaires.

Concernant les cadres, ils ne bénéficient pas d’heures supplémentaires et ces travailleurs sont dans la catégories HC dans le groupe 4 ou 5. Si vous appartenez à ces groupes et ce catégorie professionnelle, il sera tout à fait normal si vous ne bénéficiez pas d’heures supplémentaires.

1 « J'aime »