Heures de travail pour un employé de restaurant

Bonjour, je travaille dans un restaurant situé en ville et il y a une question que je me pose. Ils nous font travailler 50 heures sans payer le 10 heures de plus des 40 heures habituelles. Parce que d’après eux il y a un loi indiquant que pour les restaurants c’est 50 heures hebdomadaires. Est ce vrai?? Merci d’avance pour ceux qui répondront.

Bonjour,

2 « J'aime »

@Sleyg bonsoir, possible d’avoir le décret indiquant ses équivalences horaires pour ces catégories socio professionnelles ?

S’il vous plaît, la première activité dans le tableau ci-dessus concerne seulement les commerciaux des denrées alimentaires ou s’agit-il de tous les commerciaux, exemple : vendeur de magasin d’habillement, qui, doit travailler 6j/7 ?

Merci pour vos réponses

Bonjour @IkalaSoa

Effectivement, la première activité est destinée au personnel affecté à la vente comme indiquée ci-dessus. Toutefois, les heures de travail de chaque personnel devraient être écrites dans le contrat du travail. Et les employés doivent suivre ce qui est inclus dans ce contrat.

Bonjour

Je ne comprends pas, quel article dans les codes de travail Malagasy indique les heures de travail pour les entreprises ?

Bonjour @RAMINOSOA et bienvenue dans la communauté ! :slightly_smiling_face:

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »


Bonjour,

Existe-t-il un texte concernant ce système d’équivalences ?

Merci

Bonjour @kanto4

Les textes concernant l’équivalence horaire par secteur d’activité sont :

L’article 75 du code du travail à Madagascar

L’article premier du décret 68-173 du 18 Avril 1968

L’article 34 du décret 64-124 du 27 mai 1964

Bonjour,

Et pour l’horaire de travail des employés dans l’hôtellerie et restauration, s’il vous plaît.

Bonjour @Idealy

Les horaires de travail dans les activités d’hôtellerie et de restauration peuvent varier en fonction du type d’établissement et des postes occupés.

Il est donc utile de préciser le poste pour obtenir des informations plus précises sur les horaires de travail.

Merci pour votre réponse !

Femme de chambre, réceptionniste, cuisinier, plongeur.

Re @Idealy

Selon le code du travail à Madagascar, les salariés à plein temps sont tenus de travailler 8 heures par jour, soit 40 heures par semaine.
Pour le secteur agricole, la durée de travail est de 52 heures par semaine, et pour les agents de sécurité, elle est de 56 heures par semaine.

Ainsi, les femmes de chambre, réceptionnistes, cuisiniers et plongeurs sont normalement soumis à une durée de travail de 40 heures par semaine.