Je souhaite abandonner mon poste suite à une démission

Bonjour à tous,

@Fabiola
Je suis en poste depuis 3ans et demi maintenant catégorie (5B) . J’ai déposé une lettre de démission. la société m’a obligé de finir mes jours de préavis 57jours et la société refuse de le déduire mon congé. (57 jours - solde congé)
Je veux abandonner mon poste et j’aimerai savoir si la société aura des charges contre moi ou je peux juste quitter librement même sans mes indemnités et toutes les avantages y afférent.

Merci d’avance

Bonjour @anya,

les charges sont que vous n’avez pas respectez vos obligations en tant que démissionnaire.
Je ne recommande vraiment pas cette option d’abandon de poste car vous avez tout de même fait 3 ans dans la société, cela va donc figurer dans votre CV et imaginez que votre futur employeur veuille faire une enquête de moralité et qu’il entend vous avez quitté cet emploi sans préavis etc… c’est tout de suite très mauvais pour votre image.

Voilà ce que je recommande, ne quittez pas tout de suite attendez au moins que le nombre de jour de préavis soit balancé avec votre solde de congé et reproposer à votre employeur actuel cette compensation avec les congés. Et assurer également une bonne passation par écrit.

Merci bien