Jour férié et récupération

Bonjour à tous

J’aimerais savoir si les jours fériés dans l’année sont les mêmes, je veux dire, peut-on les récupérer après ou seulement majorés ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @jho

Les jours fériés sont les mêmes, ils peuvent être récupérés ou bien majorés selon l’organisation de la société.

Si les heures sont récupérées, la durée doit être proportionnelle au temps de travail effectué pendant la journée.

En outre, si elles sont majorées, la majoration est de 50 % du salaire horaire d’après l’article 24 du décret n°62-150 du 28 mars 1962 et du 68-172 du 18 avril 1968.

Le travail pendant le 1er mai est payé et majoré à 100 % des heures travaillées.

Bonjour Mi_art,

Merci pour la réponse, une autre question, est-il possible qu’un jour férié puisse être payé et récupérer en même temps ?

@jho

Il n’est pas possible de payer et de récupérer un jour férié en même temps. La loi malgache ne permet pas aux employés d’être payés pour un jour férié et de le récupérer en même temps. Ce serait comme pouiller l’entreprise si vous le récupérez et ensuite, vous recevrez encore un paiement correspondant.

Merci, à tous d’avoir créé ce groupe, c’est vraiment génial.

1 « J'aime »

Merci pour votre participation.