Journée mondiale des Compétences des Jeunes

Journée mondiale des Compétences des Jeunes : la formation est indispensable avant l’engagement au niveau communautaire

Les jeunes sont des citoyens engagés et dynamiques. Ils peuvent contribuer considérablement au développement de la Nation. Comme chaque année, le 15 juillet, la Journée mondiale des Compétences des Jeunes est célébrée. La formation est l’un des moyens de l’acquisition des connaissances, des compétences ainsi que des expériences et d’échanges mutuels.

Au cours de ses cinq années d’existence, les membres de l’Association Focus on Youth Madagascar ont bénéficié de renforcement de capacité grâce au Programme du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Mouvement Rohy, de la SADC, de l’UNICEF, de la FAO, de la Banque Mondiale et d’autres organisations nationales et internationales. La mise en œuvre de ces compétences au niveau communautaire est indispensable afin de garantir la participation effective des adolescents et des jeunes malagasy.

A l’occasion de la Journée mondiale des Compétences des Jeunes, nous tenons à remercier nos partenaires pour leur appui précieux à la concrétisation des initiatives de l’Association Focus on Youth Madagascar. En effet, l’engagement des adolescents et des jeunes est indispensable à la lutte contre l’extrême pauvreté dans les 23 régions et les 119 Districts de Madagascar. Rappelons que la population de Madagascar est majoritairement constituée de jeunes.

Pour que nos adolescents et nos jeunes ne soient pas des charges à la Nation, soutenons-les! Joignons nos efforts afin qu’ils aient les compétences requises pour le développement inclusif et durable du pays. Les membres actifs de l’Association Focus on Youth Madagascar sont engagés à contribuer à la promotion de la jeunesse à Madagascar.