La diaspora malgache au Japon

Salut @farinoire !

J’ai vu sur ton profil que tu habites le Japon, c’est bien ça ?

Je me demandais s’il y avait beaucoup de Malgaches au Japon et si vous formez une communauté d’entraide là bas ?

Bref, comment ça se passe pour les Malgaches au pays du soleil levant :slight_smile:

Salut !

Oui tout à fait @Simon. Une centaine de Malgache vit ici actuellement et forme une communauté très bien solidaire, une petite famille loin de son pays natal :slight_smile:

Ici, on suit une vie à la japonaise, on essaie d’être toujours bien organisé et minimaliste. Quant à la langue Japonaise, c’est le plus difficile car la majorité des Japonais ne comprend pas d’autre langues, même l’anglais.

Si vous avez la possibilité, ajoutez Japon dans la liste des pays à visiter !
Venir savourer sa cusine, profiter ses beaux paysages et vivre sa culture :wink:

3 « J'aime »

Je viendrai visiter le Japon avec plaisir :slight_smile:

Ils sont accueillants avec les étrangers ?

1 « J'aime »

Super! :ok_hand:
Oui mais ils ne sont pas trop bavard d’habitude. Par contre, apprenez quelques mots ou phrases en japonais, ils seront très ravis de les entendre :slightly_smiling_face:

Et pour finir, derniers conseils, bien choisir la période et voir l’équilibre entre avantages et désavantages des saisons.

1 « J'aime »

Salut
Je suis en France et j´aurais aimé avoir des contacts avec des Malgaches qui vivent au Japon

Bonjour tout le monde,
Pour mon projet de thèse j’aimerais bien savoir le comportement de la diaspora gasy au Japon par rapport à leurs transferts d’argent. Quand vous envoyez de l’argent, est-ce pour la consommation locale de vos proches ou plus pour un investissement de votre part.
Merci.

Bonjour @farinoire , je suis passionné de la culture japonnaise et je fais encore des économies pour une vacance de 2 semaines là bas, on doit avoir une somme précise dans notre compte pour obtenir le visa ou bien?
Arigato😁