La franchise à Madagascar

Bonjour à tous,

Peut-on franchiser une entreprise à Madagascar ? Et si oui, est-ce réservé aux entreprises formelles ?

Salut @HaryRafano !

Je ne vois aucune raison qui ferait que tu ne pourrais pas franchiser un concept à Madagascar. Alors je pense qu’en effet il faut être une entreprise mère formelle pour faire cela, car les franchises fonctionnent avec des contrats de franchisés très encadrés.

Si tu n’as pas d’existence juridique, au moindre problème (y compris vol du concept, des fournisseurs, etc.), tu auras beaucoup de mal à faire valoir tes droits.

D’ailleurs je crois que certains restaurants Gastro Pizza sont des franchises, toutes n’appartiennent pas à la maison mère.

Récemment, il y a eu l’ouverture du KFC au Tana Water Front, qui est forcément une franchise de la marque. Donc ça te conforte dans l’idée que ce système est complètement possible à monter à Madagascar.

Tu veux créer un réseau de franchisés ?

Oui, je veux créer un réseau de franchisé pour élargir le business de quelqu’un. C’est un nouveau projet mais vous allez surement en entendre parler quand ce sera fait.

1 « J'aime »

Si on peut vous aider, n’hésitez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est très gentil :slight_smile: :slight_smile: oui je n’hésiterais pas :slight_smile: :slight_smile: merci beaucoup