La meilleure clinique pour accoucher à Tana

Bonjour ,

Je suis enceinte de 14 semaine.

J’aimerais avoir vos idées concernant les meilleures cliniques pour accoucher à Tanà.

Ce serait aussi formidable si vous avez les tarifs surtout pour la Clinique Noa et la clinique des Sœurs Ankadifotsy.

Et aussi connaître tous mes droits auprès de la CNaPS et celui de mon mari vu qu’on est tous les deux salariés dans des sociétés privées.

Merci à vous.

2 « J'aime »

Bonjour @Domoina,

Je tiens à vous féliciter pour cette bonne nouvelle :clap: Je voudrais d’abord savoir si c’est votre premier enfant ou non :star_struck: : La période de grossesse est plus importante dans la vie d’une femme et ne devrait jamais être négligée. Maintenant que vous êtes enceinte, vous devez savoir quels sont vos droits en tant qu’employée d’une entreprise. En général, vous aurez votre congé de maternité pendant 14 semaines consécutives, soit 98 jours, dont 6 semaines avant l’accouchement (à calculer en fonction de la date prévue de l’accouchement ou DPA) et 8 semaines postnatales. Cette période a été définie par l’article 97 du code du travail malgache. Dans ce cas, la CNaPS vous versera la moitié de votre salaire et l’autre moitié sera versé par l’entreprise où vous travaillez.
En revanche, comme votre mari est salarié d’une entreprise privée, il ne bénéficiera pas de la CNaPS, mais il peut avoir un congé de paternité de 3 jours, conformément à la loi sur la sécurité sociale.

Vous devez également savoir comment choisir votre clinique pour votre accouchement, tout d’abord pour la santé de votre bébé et la vôtre, et surtout pour éviter toute sorte de complication. Je vous suggère de choisir parmi cette liste de cliniques à Tana :

  • Clinique Noa qui se trouve au Lot Villa G15 Village des jeux Ankorondrano, Tél : 020 22 608 80
  • Clinique des Soeurs Fransiscaine Ankadifotsy Tél : 033 11 507 24 / 034 41 487 34 / 020 22 695 20
  • Pavillon Sainte Fleur dans l’enceinte HJRA Ampefiloha, rue Andriamifidy; Tél : 020 22 661 04
  • Marie Stopes sise au lot IIP 136 Bis Matérnité d’Avaradoha Tél : 020 22 416 24
  • Centre Isotry dans l’ex-fondation Philbert Tsiranana Tél: 034 07 676 95
  • Centre 67 Hectares situé au lot 12 cité des 67 ha Tél : 034 07 209 45
  • Monicentre d’ Ambohipo Tél : 034 07 489 93
  • Clinique Imaho à Analamahitsy Tél: 034 01 651 99
  • Polyclinique d’Ilafy Tél: 020 22 425 66
  • Clinique Mère et enfant qui se trouve au Lot II W23 Antsakaviro Ambodirotra Tél : 034 14 345 67
  • Clinique Nathan à Ampasika Itaosy Tél : 034 12 617 57

Personnellement, j’ai choisi d’accoucher pour la première fois dans une maternité qui n’est pas loin du centre ville, plus précisément dans le pavillon Sainte Fleur, un endroit où j’ai été bien accueillie, pendant et après mon accouchement, avec des prix raisonnables qui varient selon la catégorie. J’ai choisi la première catégorie avec un prix de 500 000 Ar, incluant des collations pendant deux jours pour mon accouchement par voie basse. Je vous conseille d’aller dans une clinique qui a des services de qualité pour que vous soyez toujours en sécurité.
Si vous préférez la clinique Noa à Ankorondrano, la caution pour l’accouchement normal est de 700 000 Ar tandis que l’opération par césarienne est de 1 700 000 Ar. Pour la clinique des Sœurs Fransiscaines à Ankadifotsy, la caution pour l’accouchement normal est à 500 000 Ar et l’opération par césarienne est à 1 600 000 Ar.

Que Dieu vous bénisse ! :pray:

8 « J'aime »

Bonjour @Odyle ,

Je vous remercie pour votre retour :slight_smile: , je tiens à préciser que c’est mon première enfant.

Merci , bien à vous.

2 « J'aime »

Ravie d’avoir pu vous aider :pray:

2 « J'aime »

Hello,

Je souhaite relancer ce sujet afin de solliciter une mise à jour, s’il vous plaît.

En fait, on cherche surtout des recommandations pour un gynéco en centre-ville d’Antananarivo pour un suivi pré-natal, et idéalement pour l’ensemble du processus (accouchement, convalescence, post-natal, suivi, etc.).

Merci d’avance.

Bonjour @Bloo et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

Pour trouver les meilleurs gynécologues à Antananarivo, capables d’assurer un suivi pré-natal optimal, je vous invite à consulter la liste disponible via le lien suivant :

1 « J'aime »

Merci bien très chère, j’en prends note et vais voir avec ma femme. Je ferai peut-être un retour après si ça peut aider d’autres personnes aussi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ravi d’avoir pu vous aider. On attend vos retours. :slight_smile:

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner le prix de la caution pour accoucher chez la clinique Nathan Ampasika s’il vous plaît.

Merci beaucoup,

Bonjour @TokyNiaina1

Voici les conditions du clinique Nathan Ampasika :

  • La femme enceinte doit consulter un médecin au moins une fois avant son accouchement (misafo). Cette consultation a un coût de 30 000 Ariary.
  • La patiente doit ensuite passer une échographie, qui coûte 35 000 Ariary.

Si ces conditions sont remplies, voici les frais à payer lors de l’accouchement :

  • En cas d’accouchement normal, une caution de 800 000 Ariary.
  • En cas d’accouchement par césarienne, une caution de 1 650 000 Ariary.
2 « J'aime »

Hello,

Je me permets de saisir le sujet à propos de l’échographie chez eux. A-t-on systématiquement un/des cliché(s) imprimé(s) après l’échographie ?