Le festival des baleines à Madagascar

Bonjour,

Je voudrais avoir plus d’informations sur le fameux « Festival des baleines ». Pourquoi ce nom ? Comment cela se passe-t-il ? Pourquoi c’est si populaire ?

Merci,

Bonjour,

Je vais me faire un plaisir de vous présenter cet événement de l’île de Sainte-Marie.
En moyenne, il dure huit jours et est ouvert officiellement par un haut dirigeant du gouvernement malgache, notamment le Président de la république ou encore le Ministre du tourisme.

les baleines à bosse de l’Antarctique

Tous les ans, les baleines à bosse de l’Antarctique cherchent un climat qui leur est favorable pour mettre bas et se reproduire. Elles ont trouvé ce critère dans le canal de Sainte Marie et y viennent chaque année pour offrir un spectacle aux touristes et un moyen de subsistance à la population locale. La sixième édition de ce festival s’est tenue en juillet dernier.

Festivités et manifestations culturelles

Les autorités locales ont su rentabiliser de façon durable ce spectacle naturel. Ainsi, des manifestations culturelles et sportives accompagnent les touristes durant les jours de festivités. Des milliers de touristes viennent spécialement pour le festival des Baleines chaque année. Cet évènement constitue l’une des principales attractions touristiques du pays.

Voici quelques exemples de tout cela en images :

Les festivaliers peuvent voir de près les rituels d’accouplement des baleines à bosse.
Voir les baleines de prèsbal6

Des festivals culturels et des compétitions sportives sont lancés dans les rues de l’île de Sainte Marie.

Manifestation culturelle
évenements sportifs
évenements sportifs

Merci bien,

2 « J'aime »