Le maraîchage à Nosy be Hell-ville

Bonjour a tous,

Les légumes sont difficiles et s’il y en a, dans la plupart du temps, c’est coûteux et de mauvaise qualité.

On dispose de marché avec une offre largement inférieur à la demande que ce soit pour les besoins des habitants ou pour les hôtels vue que plus de 80 % des produits viennent des hauts plateaux.

La question est : y aurait-il des gens, dans le réseau, prêts à faire des investissements dans ce domaine a Nosy be ?

Merci.

Bonjour @harvel

Cela pourrait être une bonne idée et un moyen de résoudre le problème de la disponibilité et de la qualité des légumes. Cependant, avant de faire des investissements, il est important de comprendre la demande et l’offre sur le marché et de s’assurer que cela sera rentable. Il serait utile de se renseigner auprès des autorités locales, des agriculteurs et des consommateurs pour comprendre le marché et ses possibilités. Il est également important de s’assurer que les infrastructures de stockage et de transport des produits sont adéquates et que le soutien technique et financier est disponible.

En attendant la réponse des investisseurs, je vous propose de laisser votre contact afin que les investisseurs puissent entrer en contact avec vous directement.

Bonjour, merci pour votre réponse.

D’abord, par rapport à la demande, Nosy Be est une île à vocation touristique. D’ailleurs, plus de la moitié des activités de la population locale est en relation avec le tourisme. Ce qui veut dire que la demande en légume est largement élevée par rapport à une offre qui, dans la plupart du temps vient des hauts plateaux.

Par ailleurs, les autochtones, en majorités ne font pas de pratique agricole ; soit, ils sont dans la plongé sous-marine, soit, dans la pêche. Pour ne rien vous cacher, les femmes sont dans la majorité des call-girls et les hommes font leurs maques. Pour vous dire que la population locale n’est pas trop dans le domaine de l’agriculture.

La demande est largement insatisfaite surtout concernant la tomate et les laitues.

En attendant la réponse des investisseurs potentiels, voici mon adresse mail ainsi que le numéro qui permet de me joindre :

Encore merci pour votre réponse.

2 « J'aime »