Les avantages de la présence sur les réseaux sociaux à Madagascar

L’utilisation des réseaux sociaux est devenue le centre d’intérêt numéro 1, pour la plupart, des malgaches. A la base, l’existence des réseaux sociaux était basée sur la communication entre les amis ou la famille, mais il y a eu une importante évolution. Désormais, les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour promouvoir un produit ou service.

LES AVANTAGES DE LA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


La présence sur les réseaux sociaux contribue à une meilleure stratégie de communication. Elle permet à l’entreprise d’être plus proche de ses clients et de construire une relation durable avec eux pour les fidéliser et mieux les assister. Cette présence permet également de créer plus de visibilité et attirer de nouveaux prospects. Même si vous possédez un site web pour promouvoir et vendre vos produits et service, il est vivement recommandé de créer des comptes et/ou pages sur les réseaux afin d’animer l’activité de l’enteeprise et prospecter de nouveaux clients. Et pourquoi pas économiser de l’argent ? Les réseaux sociaux permettent à l’entreprise de dépenser moins mais peuvent développer sa visibilité. Il faut juste appliquer la bonne technique pour y arriver.

QUELS SONT LES RÉSEAUX SOCIAUX LES PLUS UTILISÉS À MADAGASCAR


​À mon avis, le numéro 1 c’est Facebook (avec Facebook messenger) car, actuellement, c’est le réseaux le plus facile à accéder grâce aux différentes offres des opérateur malgaches (Telma, Orange, Airtel…).
​Les plus utilisés après Facebook sont : instagram, LINKEDIN (le plus professionnel), Twitter, Tik Tok (pour le fun), Snapchat, Youtube, Whatsapp, Wechat, Viber et Skype.

​Avez-vous d’autres idées? N’hésitez pas à poster vos avis en commentaire :slight_smile:
1 J'aime