Les avantages du tourisme à Madagascar

Bonjour,

Je dois convaincre des amis de venir ici, faire du tourisme, et je voulais vous demander de l’aide. En effet, je leur ai déjà tout montré sur les attractions touristiques du pays mais en vain.

Pourriez-vous me citer les avantages du tourisme à Madagascar ?

Bonjour,

Ne vous découragez pas pour autant @LionelBourreau !
Si j’étais à votre place, je leur parlerais de quelques points en plus :

  • L’authenticité du pays : Madagascar possède une population particulière, plusieurs cultures toutes plus uniques les unes que les autres selon les ethnies, plusieurs parcs naturels avec de la flore et de la faune à taux d’endémicité élevé
  • La faible valeur de l’Ariary : ce n’est pas très réjouissant du côté des acteurs touristiques locaux mais avantageux pour les touristes. La dévaluation de la monnaie locale Ariary permet aux touristes européens d’économiser tout en s’assurant des voyages pleins d’activités et de confort
  • Le type de tourisme : les touristes peuvent faire plusieurs types de tourisme car le pays dispose de beaucoup de ressources notamment : le tourisme balnéaire, solidaire, culturel, religieux, le tourisme d’affaires, le tourisme événementiel, etc.
  • L’environnement sain : le pays dispose de nombreuses villes dans lesquelles l’air est encore très peu pollué, et où la nature a encore sa place
  • La paperasse : l’État veut à tout prix relancer le secteur en ce moment et la paperasse relative aux déplacement et hébergement est facilitée une fois sur place

L’article suivant pourrait aussi vous être utile :

Bonne journée !

1 « J'aime »