Les influenceurs à Madagascar, publicité sur les réseaux sociaux


Savez-vous qu’on peut faire la publicité de nos produits et services sur les réseaux sociaux?
Bah oui, on n’a qu’à poster sur les réseaux et booster la publication ou inciter les gens à partager. :sunglasses:
Mais non, je ne parle pas de cela ! :smile: En effet, c’est aussi un moyen efficace pour faire connaitre nos produits et services, mais on peut aussi confier le travail à un « influenceur ».

QU'EST-CE QU'UN INFLUENCEUR

A Madagascar, un « influenceur » est une personne populaire et suivie par beaucoup de personnes, ayant pour but d’influencer les internautes à agir positivement face à la réalité. :sunglasses:
Il partage également sa bonne humeur :star_struck: et point de vue grâce à des animations par vidéo. Un influenceur partage son avis sur un produit ou service, c’est pour cela qu’il est considéré comme un acteur commercial qui peut garantir la promotion d’une activité :loudspeaker:

PLACEMENT DE PRODUITS OU SERVICES

Pour faire de la pub, l’influenceur fait un placement du produit ou service dans ses contenus de vidéo ou blog, pour promouvoir les produits ou services à sa manière et d’inciter ses « followers » à visiter la boutique, acheter le produit ou de visiter le site web ou de suivre les réseaux sociaux de l’entreprise. :+1: :heart_decoration: :open_mouth:
Il est important de noter que ce n’est pas l’entreprise qui indique la manière dont la publicité va se faire, mais c’est l’influenceur qui va trouver une technique pour promouvoir le produits ou services.

INTERESSANT OU PAS

A mon avis, il est intéressant de confier la publicité à un influenceur car il s’agit tout d’abord de l’image de l’entreprise, mais il faut prendre en compte l’image de l’influenceur, ses qualités, sa vision, ses nombres d’abonnés, et ses capacités. De plus, vaut mieux investir dans une publicité moderne avec beaucoup plus de résultats qu’une simple publicité. :loudspeaker:

Enfin, si vous avez besoin d’un site web, voici une étude sur les prix de création d’un site vitrine.

2 « J'aime »

Excellent sujet :smiley:

Alors ma question est : comment trouver les influenceurs à Madagascar ?

3 « J'aime »

Je pense que je ferai une autre publication à ce sujet pour une réponse plus détaillée ^^ , mais pour faire court, on les trouve souvent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram (les plus utilisés).

2 « J'aime »

Voici le nouveau sujet pour les lecteurs qui nous suivent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Simon :loudspeaker: :loudspeaker:

Hello !
Je salue votre travail car vous participez à garnir les données sur l’influence à Madagascar, sachant que le phénomène des influenceurs y est encore assez récent. Merci à vous.
Pour la présentation, je suis Influenceuse malgache sur Facebook, Instagram, Tik Tok et Youtube, mes domaines de prédilection sont le monde du Food et de la beauté des mains et des pieds (pseudo : nounoursran).
A ce propos, je vais soutenir mon mémoire de Master en Droit Privé - Droit des Affaires à l’Université Catholique de Madagascar et justement mon sujet porte sur l’influenceur digital, notamment sur la nature du contrat passé entre un influenceur et un annonceur (une marque).
Comme il n’y a encore aucune législation spécifique sur les influenceurs à Madagascar et que le sujet n’est pas encore totalement étudié de long en large, je me rappelle avoir eu quelques difficultés dans la recherche lors de l’élaboration de mon mémoire.
Je suis donc ravie de voir un article comme celui-ci, qui est récent.
Je suis fière de faire partie de ceux qui ont vu et qui ont participé à l’initiation du concept d’influenceur dans notre pays. C’est même une passion pour moi et j’ai donc décidé d’en faire un sujet d’études académiques, afin que l’on puisse se rendre compte du changement actuel que l’on vit et des opportunités qu’offre le monde de l’influence tant sur le plan économique que juridique.
Je souhaite faire de l’influence un véritable métier à Madagascar, que les marques et tous les autres acteurs prennent conscience de la valeur des influenceurs et du travail de malade qu’ils fournissent pour nous offrir le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois.
Merci,
Bonne continuation,
Nounours Ran.

5 « J'aime »