Les meilleurs lieux de détente à Antananarivo

Bonjour tout le monde,

Je reçois la visite de ma sœur et de ses enfants qui viennent de l’étranger la semaine prochaine. Je veux qu’ils passent vraiment du bon temps à Antananarivo avec moi et j’ai déjà pris une période de congé :wink:.

Ainsi, pourriez-vous me suggérer ici les meilleurs lieux de détente de la ville car je suis encore coincée dans mon boulot et donc pas de temps pour chercher par moi même.

Transmettez-moi toutes vos suggestions s’il vous plaît car je n’ai aucune idée en tête. :sweat_smile:

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Mis à jour le 23/03/2022


Bonjour,

J’ai bien lu ton message, tu n’as pas précisé si tu cherches des lieux de détente pour vous les adultes seulement ou avec les enfants de ta sœur. Du coup, je te cite des lieux qui pourraient vous intéresser avec ou sans les enfants.

Se détendre entre sœurs

La ville regorge d’espaces détente comme le spa et les salons de massage depuis peu. Donc toi et ta sœur, je vous suggère d’appeler quelqu’un pour garder les enfants juste pour une journée et d’aller vous détendre et faire une mise en beauté entre filles. :wink:

Vous pouvez aller directement dans les grands hôtels de référence car normalement ils disposent tous de spa et d’espace de détente :
Ibis/ Route des hydrocarbures Ankorondrano BP 529
101 Antananarivo Madagascar/ Tel : +261322355555/ site :

Ou encore Carlton/ Rue Pierre Stibbe Anosy Po BOX 959 101 Antananarivo Madagascar/
Tel : +261 20 22 260 60/ site : https://www.carlton-madagascar.com

Hotel & Spa Palissandre/ 13, Rue Andriandahifotsy Faravohitra 101 Antananarivo/
Tél : (261) 20 22 605 60/ Site :

https://www.hotel-restaurant-palissandre.com

Le Louvre Hôtel & Spa/ 4, Place P.Tsiranana Antaninarenina, Antananarivo/ Tél : +261 020 22 390 00/ Site :

Se détendre avec les enfants

Parc de loisirs et de détente : La tendance actuelle c’est que le lieu se situe en périphérie et possède une piscine et diverses activités pour les petits comme pour les adultes. Je t’en cite quelques uns :

La périphérie Ouest de la ville, cette partie reste la destination favorite des tananariviens. Il y a beaucoup d’adresses célèbres comme le parc de détente et de loisirs Somarano, juste à l’entrée d’Ambatomirahavavy, ou Ranofy ; Oasis ; Vohitriniaina, tous dans la partie de Vontovorona. Ils possèdent quasiment tous des piscines, des terrains de jeu, de grandes salles à karaoké et des petits salons de massage. Tu en trouveras également plus dans ces liens :

La périphérie Sud de la ville : tu as plusieurs espaces de détente aussi sur cet axe là, comme Sissy Bypass avec piscines pour les petits et salle de massage pour les grands ou encore Yandi Bypass et Batou beach à Ambohimanambola.

La grande piscine de Yandi Bypass
yandi

Batou beach Ambohimanambola
batou

Remarque : tous les espaces de loisirs dans cette partie jonglent entre la réception de mariage et la réception du grand public pendant les week-ends.

Les lieux de détente privés : dans le centre ville, il existe des endroit que vous pouvez, ta famille et toi, privatiser. C’est à dire que si vous êtes 6 ou 10 personnes, voire plus, vous pouvez privatiser et réserver la piscine et le Spa de l’endroit à l’avance. Par exemple, à La Résidence/ 265, Ankerana, Antananarivo 101/ Tél : 020 22 402 74 ou encore le Guest House Mandrosoa/ Lot II B 79 Esc Tavao Mandrosoa Ambohijatovo Antananarivo, 101/ Tél : 033 12 348 77.

J’espère que j’ai pu t’aider !

1 « J'aime »