Les plus beaux jardins publics d'Antananarivo

Bonjour,

Mon travail m’oblige à faire beaucoup de déplacements dans la capitale en ce moment, du coup je n’ai plus le temps de rejoindre la cantine de l’entreprise mais j’achète des plats à emporter que je mange lors de la pause. Toutefois, je veux pouvoir me reposer quand je fais cette pause même si cela ne dure qu’une heure.

Pourriez-vous me donner les plus beaux jardins publics d’Antananarivo ?

Merci par avance,

Bonjour,

Je vais vous donner quelques jardins publics qui sont bien entretenus dans la ville d’Antananarivo :

Le jardin public du MAE

Le Ministère des Affaires étrangères possède un très beau jardin surtout en cette période de pluie qui met de la verdure sous nos yeux. Nous pouvons aussi constater l’effort au niveau de l’entretien des infrastructures.

Adresse : face MAE, Lalana Andriamifidy, Antananarivo

Le jardin public Antaninarenina

On peu dire que ce jardin figure parmi les tops des jardins publics de la ville. Des manifestations culturelles comme des expositions, des vente-expos, des animations et encore bien d’autres y sont organisées régulièrement.

Le jardin public de Marais Masay

Ce jardin public est aussi un parc d’attractions pour les plus jeunes. Il s’étend sur une vaste surface et est clôturée. Ainsi, la sécurité est plus ou moins garantie dans le jardin.

Jardin de Masay

Le jardin public d’Ampefiloha

Récemment rénové par les autorités, le jardin public d’Ampefiloha est un lieu très prisé par les malgaches pendant et en dehors des heures de pause. Le jardin est clôturé, ce qui procure un sentiment de sécurité parmi le public.

Jardin public Ampéfiloha

Le jardin public Anosy

L’entretien de ce jardin est réalisé grâce à la coopération de la commune urbaine d’Antananarivo et un grand groupe local. Avant, l’entrée dans ce jardin n’était pas contrôlé mais depuis peu, les responsables sont devenus plus stricts et le lieu est devenu très propre et sécurisé. Désormais, des événements commerciaux et culturels y sont organisés régulièrement.

Le jardin public d’Ambohijatovo

Depuis la fin de l’année 2021, le jardin est en phase de rénovation par la CUA ou commune urbaine d’Antananarivo donc on ne peut qu’explorer de l’extérieur pour le moment.

Bonne journée !

1 « J'aime »