Licenciement abusif pour non atteinte des résultats

Bonjour,

Pourrait-on qualifier de licenciement abusif le licenciement d’un employé pour non atteinte des résultats fixés par l’entreprise (résultats financiers, objectifs) ?

A mon avis, cela pourrait l’être sauf s’il est démontré une faute professionnelle ou une faute lourde de l’employé ayant résulté à cette non atteinte, mais je voudrais le confirmer par rapport aux cas pratiques à Madagascar.

Merci bien.

Bonjour @Syranaivo en ce qui concerne la non atteinte des objectifs, cela doit être clairement mentionné dans le contrat de travail ou dans un avenant avec sa fiche de poste.

Il est évident que l’on ne peut pas se séparer un collaborateur sans raisons. Inversement, si il y a un quota à respecter et que le collaborateur n’atteint pas les résultats, il sera sanctionné.

Normalement vous avez une remarque de votre responsable, puis un blâme afin que le collaborateur puisse se ressaisir. Après c’est un rendez-vous préalable à un licenciement pour non atteinte des résultats.

3 « J'aime »

Je suis d’accord que les avertissements et les sanctions doivent venir avant un licenciement. Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »