L'impact du congé sur le côté financier de la société

Bonjour à tous,

Concernant les congés, pourquoi la société insiste à ce que les employés devront prendre les congés à part le fait que c’est un droit. Quels sont les impacts côté finances dans la société ?

Merci pour vos retour.

Bonjour @Haraminosoa

La raison d’envoi planifier en congé

La société insiste à ce que les employés prennent des congés afin de mieux répartir le travail et équilibrer le niveau de productivité des employés. Le fait de prendre des congés favorise le repos et l’équilibre mental pour les employés et cela leur permet d’être plus productifs, moins stressés et plus créatifs une fois qu’ils reviennent au travail.

Les congés complètent également l’idée que la société apprécie ses employés et leurs accorde du temps et des ressources pour faire ce qui leur plait et se détendre.

Conséquences sur le finance de l’entreprise

Conséquences négatives

En terme de finances, les conséquences positives des congés pour la société sont que les employés sont généralement plus engagés, plus productifs et peuvent mieux gérer leurs tâches quotidiennes, ce qui contribue à la satisfaction des clients et à l’augmentation des profits. Les congés contribuent également à réduire les absences et à réduire les coûts.

Finalement, les congés peuvent créer une culture d’entreprise plus saine et améliorer l’image de marque et la qualité de vie des employés.

Conséquences négatives

Cela étant dit, une entreprise qui n’encouragerait pas ses employés à prendre des congés peut faire face à plusieurs conséquences négatives. Tout d’abord, cela pourrait entraîner une augmentation des coûts liés aux frais de personnel et à la productivité.

Plus les employés sont épuisés, plus ils sont enclins à prendre des congés maladie ou à faire fonctionner des heures supplémentaires, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour la société. Cela peut également mener à une augmentation de la main-d’œuvre, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires pour l’entreprise.

Conséquences sur la démission d’un employé

La démission d’un employé peut avoir un impact négatif sur la société en termes de finances si elle n’a pas un système régulier et cohérent de prise de congés. Si un employé démissionne sans avoir pris tous ses congés, l’entreprise peut perdre de l’argent car les congés ne sont pas compensés (paiement de l’indemnité de congé).

De plus, les autres employés peuvent se sentir injustement traités et peuvent alors décider de ne plus travailler pour la société et de partir ailleurs, ce qui pourrait entraîner un manque de main-d’œuvre et une baisse de la productivité et des profits.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la majorité des cas : on aura que 2,5 jours par mois ce qui fait 01 mois dans une année. La société ne donne que 2 semaines de congé.

Imaginons que vous veniez du Nord et que la route se fait maintenant 6 jours en moyenne pour aller-retour à Diego. Il ne te reste que 8 jours de pause. Le fait que le congé est obligatoire dans une société ne satisfait pas les travailleurs par le fait du cas expliqué.

Mais si vous allez rester que dans le voisinage, ça va pas de souci. D’un côté.

Merci pour les sociétés qui n’obligent pas de prendre le congé.

Bonjour @TomCld

D’après les explications ci-dessus, la société peut obliger son salarié à prendre ces congés en raison de l’augmentation des coûts au sein de son entreprise, et c’est parmi ces droits.

Bien que la plupart des salariés ne sont pas satisfaits pour ce genre de congé, mais il faut accepter et suivre la loi.

Bonne journée,