Liste des librairies à Antananarivo

Bonjour les gens,

Aidez-moi à faire la liste des librairies à Antananarivo s’il vous plaît ! En effet, je dois acheter une pile d’ouvrages pour mes enfants qui vont intégrer les écoles à partir du mi-janvier.

Merci par avance.

Mis à jour le 17/03/2022

Bonjour @Marie-Pierre,

Je vous ai fait une liste plus ou moins complète des librairies à Antananarivo. J’ai combiné les librairies indépendantes et chrétiennes de la ville comme cela vous aurez un large choix selon le genre d’ouvrages que vous devez trouver.

Pour commencer, vous pouvez un large choix de livres neufs et d’occasion dans la Marketplace Agoramada :

Et voici la liste des librairies à Tana :

• Librairie Il Était Une Fois, c’est un concept-store très accueillant. 034 47 177 27, accès parking Leader Price Ankorondrano 2, Antananarivo
  • Librairie Millefeuille, on peut y trouver plusieurs types de livres et de manuels scolaires. Vous pouvez aussi y commander un livre si vous n’arrivez pas trouver ce que vous recherchez chez eux. 020 22 231 93, R. Rasamimanana, Antananarivo
  • Tsipika Librairie Analakely, 032 11 119 01, 101 Antananarivo, Madagascar
  • Librairie Lecture & Loisirs, elle offre un très large catalogue de livres. 020 22 325 83, Enceinte Tana Waterfront, 101
  • Librairie Antso, 034 28 693, Immeuble Foibe FJKM, Lalana Refotana, Antananarivo
  • Espace Loisir, 020 22 214 75, Lalana Printsy Ratsimamanga, Antananarivo
  • CMPL librairie, ou Centre Malgache de Promotion du Livre, 020 22 244 62, 9 Rue Dok Villette, Antananarivo
  • Librairie de Madagascar, 032 44 857 32, 42 Arabe Andrinampoinimerina, Antananarivo 101
  • Librairie Chrétienne SAOTRATIA, 034 31 658 82, Antaninandro Antananarivo, 101
  • Librairie Md Paoly, 020 22 318 11, 24, Avenue de l’indépendance, 24 Av. de L’Independance, Antananarivo

Remarques

Juste au cas où vous n’arriveriez pas à trouver un ouvrage parmi ces librairies, pensez aussi à visiter les petits stands d’Ambohijatovo. Bien sûr, ils vendent en général des ouvrages usés mais vous pourriez vous étonner car ils commencent aussi à vendre des livres neufs.

1 « J'aime »