Liste des meilleurs salons et foires à Madagascar

Bonjour,

Je sais qu’actuellement il n’est pas encore envisageable d’organiser des salons ou foires dans le pays, mais je veux rester optimiste pour le nouvel an et je prépare déjà ma stratégie de communication et je veux connaître la concurrence.

Pourriez-vous me faire une liste des meilleurs salons et foires à Madagascar ?

Merci,

Bonjour @Rakotobe,

Sachez tout d’abord qu’en temps normal, avant la pandémie, plusieurs foires et salons sont organisés tout au long de l’année. Il convient de dire que les foires incluent des objectifs de vente de produits pour les participants, tandis que les salons ont pour but de faire connaître les exposants, de faire des prospections de marchés, d’identifier des potentiels clients, etc.

En général, les foires et salons à Madagascar sont organisés selon les dates suivantes :

  • Avant la fête de Pâques pour les foires, vers le mois d’avril,
  • Avant la fête nationale pour les foires et salons, vers le mois de juin,
  • Avant la rentrée scolaire pour les foires et salons, avant le mois de septembre,
  • Après la publication des résultats du baccalauréat pour les salons des études supérieures et formations professionnelles, entre septembre et novembre,
  • Avant les fêtes de fin d’année pour les foires, entre novembre et décembre.

Ci-dessous la liste des meilleurs salons et foires à Madagascar d’après mon avis :

  • FIM ou Foire Internationale de Madagascar, quatre jours d’exposition qui portent sur les activités économiques. Lieu : Zone Forello Expo, Tanjombato,
  • Salon International de l’habitat, quatre jours d’exposition sur tout ce qui se rapporte au BTP ou batiment travaux publics. Lieu : Forello Expos,
  • ITM ou International Tourism Fair Madagascar, quatre jours d’exposition pour les acteurs du domaine du tourisme. Lieu : Variable,
  • Foire Internationale de l’Agriculture Agrobusiness-Agroalimentaire, quatre jours d’exposition sur l’agriculture traditionnelle et moderne à Madagascar. Lieu : Forello Expo
    à Tanjombato,
  • Salon Asia - Enjoy Madagascar, des jours de vente-expo sur tout ce qui se rapporte à la promotion de la relation économique et culturelle entre l’Asie et Madagascar,
  • La Grande Braderie De Madagascar, quatre jours d’expositions mercantiles. Lieu : Palais des Sports Mahamasina,
  • Foire fouille de Madagascar, cinq jours de manifestations mercantiles. Lieu : variable,
  • FIER MADA ou Foire Internationale de l’Économie Rurale de Madagascar, vente-expo de produits et techniques agricoles et d’élevage. Lieu : Stade Maki Andohatapenaka,
  • Foire Ferme, trois jours de vente et exposition de produits agricoles et d’élevage.
    Lieu : Plaza Ampefiloha,
  • Salon du mariage et de la réception, trois jours de vente et exposition pour les professionnels de l’organisation de mariage et les préparatifs y afférant,
  • Salon de l’étudiant et de l’emploi, les universités privées et grandes écoles étrangères y sont présentes. Des entreprises recrutent aussi pendant cet événement. Lieu : variable.

Le sondage suivant vous sera peut-être utile :

1 « J'aime »