Bonjour,
J’envisage de continuer mes études en Afrique, plus précisément dans les pays anglophones et j’aimerais savoir quels sont les pays d’Afrique ayant l’anglais comme langue officielle ?
Bonjour @Tsivery
Ci-dessous les pays d’Afrique Anglophone :
- Zambie : mais les langues suivantes sont également parlées dans ce pays : le bemba, le lunda, le luvalié, le kaondé, le lozi, et le tonga, le nyanja
- Namibie : l’anglais est devenu leurs langues officielles après la Première Guerre Mondiale
- Ouganda : depuis son indépendance face au Royaume Unis en 1962, l’anglais est devenu la langue officielle de l’Ouganda
- Swaziland : il a 2 langues officielles dont le swati et l’anglais
- Nigeria : il a hérité l’anglais des Britanniques à l’époque coloniale
- Ghana : en outre, on y parle aussi le haoussa, l’akan, le dagbandi, le mossi, l’éwé, le mamprusi, etc.
- Soudan : ses langues officielles sont l’arabe et l’anglais
- Libéria : l’anglais est notable depuis la fondation du pays
- Tanzanie : en plus le swahili, l’anglais aussi fait parti de ses langues officielles
- Cameroun : le français aussi fait partie de ses langues officielles
- Lesotho : à part l’anglais, le sotho aussi est une langue officielle à Lesotho
- Malawi : l’anglais a été introduit dans le pays durant la période coloniale, mais le chewa est aussi sa langue officielle
- Kenia : comme Tanzanie, le swahili et l’anglais sont leurs langues officielles
- Seychelles : ils ont 3 langues officielles ; l’anglais, le français et le créole seychellois
- Erythrée : aussi, il possède 3 langues officielles : l’anglais, le tigrinya et l’arabe
- Somalie : a également 3 langues officielles : l’arage, le somalie et l’anglais
- Afrique du Sud : l’anglais fait partie de ses langues officielles
- Zimbabwe : les principales langues sont l’anglais, mais il possède d’autres langues principales.
- Rwanda : il a quatre langues officielles : le kinyarwanda, le français, le swahili et l’anglais
D’après mes recherches, l’Université du Cap est incluse dans la liste des meilleures universités africaines ; elle se situe en Afrique du Sud.
Bonne journée
1 « J'aime »