Liste des pays d’Afrique Anglophone

Bonjour,
J’envisage de continuer mes études en Afrique, plus précisément dans les pays anglophones et j’aimerais savoir quels sont les pays d’Afrique ayant l’anglais comme langue officielle ?

Bonjour @Tsivery

Ci-dessous les pays d’Afrique Anglophone :

• Zambie : mais les langues suivantes sont également parlées dans ce pays : le bemba, le lunda, le luvalié, le kaondé, le lozi, et le tonga, le nyanja
  • Namibie : l’anglais est devenu leurs langues officielles après la Première Guerre Mondiale
  • Ouganda : depuis son indépendance face au Royaume Unis en 1962, l’anglais est devenu la langue officielle de l’Ouganda
  • Swaziland : il a 2 langues officielles dont le swati et l’anglais
  • Nigeria : il a hérité l’anglais des Britanniques à l’époque coloniale
  • Ghana : en outre, on y parle aussi le haoussa, l’akan, le dagbandi, le mossi, l’éwé, le mamprusi, etc.
  • Soudan : ses langues officielles sont l’arabe et l’anglais
  • Libéria : l’anglais est notable depuis la fondation du pays
  • Tanzanie : en plus le swahili, l’anglais aussi fait parti de ses langues officielles
  • Cameroun : le français aussi fait partie de ses langues officielles
  • Lesotho : à part l’anglais, le sotho aussi est une langue officielle à Lesotho
  • Malawi : l’anglais a été introduit dans le pays durant la période coloniale, mais le chewa est aussi sa langue officielle
  • Kenia : comme Tanzanie, le swahili et l’anglais sont leurs langues officielles
  • Seychelles : ils ont 3 langues officielles ; l’anglais, le français et le créole seychellois
  • Erythrée : aussi, il possède 3 langues officielles : l’anglais, le tigrinya et l’arabe
  • Somalie : a également 3 langues officielles : l’arage, le somalie et l’anglais
  • Afrique du Sud : l’anglais fait partie de ses langues officielles
  • Zimbabwe : les principales langues sont l’anglais, mais il possède d’autres langues principales.
  • Rwanda : il a quatre langues officielles : le kinyarwanda, le français, le swahili et l’anglais

D’après mes recherches, l’Université du Cap est incluse dans la liste des meilleures universités africaines ; elle se situe en Afrique du Sud.

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »