Livraison Ebay - Madagascar

Salama daholoo :slight_smile:

Pouvez-vous m’expliquer comment les articles sont livrés sur Ebay ?
Par exemple, j’ai l’habitude de récupérer mes commandes à la poste Tsaralalana pour Aliexpress.

Comment cela se passe-t-il pour les achats sur Ebay ? Et comment fonctionne le dédouanement ?

J’aimerais avoir toutes les informations nécessaires pour que mon petit business fonctionne bien.

Merci beaucoup.

Bonjour @Larry

Je vous énumère ci-dessous les éléments nécessaires sur le fonctionnement d’EBay :

Le principe des achats

Trois façons sont disponibles pour l’achat d’article sur EBay :

  • Achat immédiat avec un prix fixe ;
  • Achat avec enchère afin de le remporter à un prix inférieur ;
  • Achat en tant que visiteur.

Achat direct

Si vous faite une offre directe, vous proposez un prix au fournisseur. Le prix que vous êtes prêts à payer. Le vendeur peut refuser et proposer son propre prix. Elle vous permet d’avoir des produits à prix réduit et vous ne serez pas contraint d’attendre l’expiration de l’annonce pour acheter.

Pour faire une offre directe, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • cliquer sur faire une offre directe ;
  • inscrire l’offre avec un message pour le vendeur si vous manifestez l’envie ;
  • choisir la date d’expiration de l’offre ;
  • taper sur vérifier l’offre
  • procéder à la vérification de vos informations puis cliqueter sue soumettre l’offre.

Il est bon de savoir que toutes les annonces ne vous permettent pas de faire une offre directe. Pour trouver de telles annonces, il faut faire un filtre sur les résultats. Pour procéder, cliquer sur Tout afficher puis sélectionnez sur offre directe.

Vous pouvez aussi faire une recherche approfondie, voici les étapes à suivre :

  • Recherche approfondie ;
  • mots clé ;
  • Afficher les résultats et cochez la case Offre directe
  • Rechercher

Une fois que vous avez soumis votre offre, le vendeur peut :

  • accepter l’offre : par conséquent, vous êtes tenu à payer le montant prévu ;
  • refuser l’offre : mais vous pouvez refaire d’autres offres (le nombre d’offres que vous pouvez faire varie de 3 à 5.) ;
  • faire une contre-offre : le vendeur vous propose un autre prix et vous pouvez l’accepter ou bien négocier sur l’offre que vous avez faite.

L’annulation de l’offre est possible si :

  • vous avez saisi un montant erroné ;
  • la description de l’objet à changer après la soumission de l’offre ;
  • le vendeur est injoignable ;
  • il reste 12 h avant la mise en vente ;
  • l’annonce expire dans 12 h et vous n’avez transmis l’offre qu’il y a 1 h.

Attention : L’offre ne peut plus être retirée si :

  • le vendeur l’avait déjà accepter ;
  • la limite d’offre que vous pouvez faire est atteint.

Les étapes de l’annulation sont :

  1. Allez à Enchères/Offres dans votre eBay ;
  2. Recherchez l’offre que vous souhaitez rétracter ;
  3. Sélectionnez Vérifier l’offre, puis Rétracter l’offre.

Achat par enchère

Elle est plus rapide et facile que l’offre directe. Le prix pour débuter l’enchère est déjà indiqué et vous commencez le débat avec d’autres acheteurs. Suivez l’objet pour voir l’évolution. Une fois que l’annonce soit terminé, celui qui avait donné le meilleur prix gagne et achète l’objet avec ce prix.

Vous pouvez faire des enchères automatiques qui consistent à inscrire le prix maximum que vous pensez pouvoir payé et le système suivra l’annonce pour vous. Si une autre personne surenchérit, le système montera votre enchère au plus haut aussi.

Les conditions de rétractation de l’enchère sont les mêmes que pour l’offre directe.

Un prix de réserve est mis par le vendeur. Cela veut dire que si vous mettez un prix plus bas que le prix de réserve, le message prix de réserve non atteint s’affiche. Si à la fin de l’enchère, vous êtes le meilleur et que le prix de réserve n’est pas atteint, vous ne pouvez pas acheter l’objet.

Si vous n’avez pas remporté l’enchère, le vendeur peut vous proposer une seconde, chance en vous donnons une autre offre. L’offre de la seconde chance va vous permettre de gagner l’enchère avec le dernier montant que vous avez proposé.

Achat visiteur

Vous pouvez faire des achats sur EBay sans avoir de compte, mais les offres sont limitées et vous ne pouvez pas suivre les activités sur l’offre, le prix doit être inférieur à 1 000 euros et le paiement se fait avec PayPal, carte bancaire, Apple Pay ou Google Pay avec sécurisation de votre numéro de carte bancaire.

Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

  1. Via l’annonce, sélectionnez Achat immédiat.
  2. Taper sur Finaliser l’achat sans être inscrit.
  3. Inscrire votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et vos informations de paiement.
  4. Cliquer sur Confirmer et payer.

Un e-mail de confirmation avec les détails de la commande va atterrir sur votre boite mail pour confirmation de votre offre.

La livraison

La livraison de votre colis peut se faire via :

  • Coliexpat ;
  • Chronopost (chrono Express Worldwide) ;
  • Colissimo international :
  • UPS (express Saver).

Vous pouvez voir les tarifs correspondant en suivant le lien ci-dessous :
Tarifs d’expédition Ebay

Ces services de livraison vous garantissent la livraison en bon état de votre colis par poste ou dans des locaux de leur représentant à Madagascar.

Merci beaucoup @Mi_art d’avoir pris le temps de me répondre :hugs:

Alors supposons que je vais acheter cet ordinateur, je devrai payer 205,49 + 205,49 x 20 % de TVA et je ne paie pas de frais de douane, car il vient des USA ?

À ce que je vois aussi, ce n’est pas moi qui choisis si je vais utiliser UPS ou Mondial Relay. C’est le vendeur.

Bonjour @Larry

Pour la livraison, c’est le vendeur qui apporte le colis à la poste où le service de livraison qu’il avait choisi et fait en sorte que le colis arrive jusqu’à l’acheteur.

Quant au prix de livraison et taxe, le vendeur inclut déjà le prix initial de l’objet + le prix de dédouanement + les autres frais à payer + la TVA. Le prix que vous voyez est donc un prix pour la réception du colis sans que vous payez d’autres frais à l’arrivée du colis.

1 « J'aime »

Ah bon ? Mais c’est génial :flushed:

Et est-ce possible de suivre les colis pour savoir où ils en sont ? J’ai appris à propos du service ColisExpat, et il semble que les colis sont d’abord livrés à une adresse spécifiée, puis renvoyée pour arriver finalement à Madagascar.

Selon moi, c’est la méthode la plus sûre pour garantir l’arrivée des colis. Cependant, je m’inquiète pour les frais de dédouanement : est-ce que je devrai payer des frais une fois que le colis est arrivé ? Je voudrais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur ColisExpat SVP. :hugs::heart::heart:

Bonjour @Larry

Voici les réponses à vos questions :

La suivi

Si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi, vous pouvez suivre le parcours de vos projet ou produit facilement.
Pour procéder, vous devez :

  • trouver l’objet dans votre historique d’achat ;
  • le numéro de suivi s’affiche sous la forme d’un lien. Cliquez la-dessus pour voir la position de votre colis ;
  • vous pouvez aussi voir s’il est marqué comme envoyé, donc vous pouvez contacter le vendeur pour lui demander le numéro de suivi.

Les frais

Pour les frais, vous devez payer les frais de dédouanements et les TVA pour la réception du colis par le distributeur à Madagascar. Le tarif va dépendre du type et du poids de l’objet que vous avez expédiés.

Information sur ColiExpat

  • Un inscription sur le site de ColisExpat doit se faire avant tout. Cette inscription va vous permettre de vous une boite postale en France ou en États-Unis qui pourra faire une expédition partout où vous voulez dans le monde.
  • Commandez sur le site de votre choix ;
  • Communiquez au site votre adresse ColisExpat ;
  • Ils réceptionnent les colis dans leur centre de tri. Au cas où vous avez fait plusieurs commande sur des sites différentes, ils attend l’arrivée de tous les colis et font une expédition groupé ;
  • Ils offrent plusieurs façons d’expédition comme la livraison économique, la livraison standard et la livraison Express;
  • Ils rédigent les documents de douanes ;
  • Le client doit alimenter son compte pour couvrir les frais et déclencher l’envoi.

NB : ColisExpat envoi un lien vers le distributeur de votre pays avec le numéro de votre colis. Elle est donc rapide et fiable.