L'octroi du médaille du travail par l'employeur, est-il obligatoire?

Bonjour.

Concernant la médaille de travail,
L’employeur, est-il obligé d’octroyer la médaille de travail à ses employés ?

À part l’ancienneté de service, être de bonne conduite fait partie de la condition d’obtention de la médaille de travail.
Quel texte stipule cette condition (bonne conduite) ?

Merci.

Bonjour @PriSca16
Bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

L’employeur n’est pas obligé d’octroyer la médaille de travail à ses employés. La médaille de travail est un système de reconnaissance et de récompense mis en place par le gouvernement pour récompenser les travailleurs qui ont atteint des niveaux de performance remarquables. Elle peut être faite suite à la demande de l’employeur ou du salarié.

Les entreprises peuvent donc choisir de remettre une médaille de travail à leurs employés ayant contribué de manière significative à leur succès.

En outre, c’est l’article 10 de la loi n°2020-002 qui stipule que la bonne conduite est une condition pour l’octroi du médaille à un employé.

1 « J'aime »

Merci.
Est-ce que cet article s’agit uniquement de l’Ordre national ou bien aussi celle de la médaille de travail ?

Merci.

C’est valable pour tout type de médaille à octroyer.

Merci beaucoup @Mi_art .

Une dernière question, j’ai de la confusion entre jours ouvrables et jours ouvrés.

Dans un mois calendaire, le samedi est-il considéré comme jours ouvrables ou jours ouvrés ?

Existe-t-il un texte confirmant ce dernier ?

Merci.

Jours ouvrables

Les jours ouvrables faits référencent à tous les jours de la semaine, à l’exception des dimanches et des jours fériés. Les jours ouvrables sont ceux où les entreprises et les commerces sont ouverts et où les gens travaillent habituellement. Cela correspond alors aux 6 jours de la semaine.

Jours ouvrés

Les jours ouvrés sont les jours de la semaine autres que le samedi et le dimanche. Ils comprennent les jours où les entreprises et les administrations sont généralement ouvertes, et où le travail est effectué.

Le samedi n’est pas inclus dans les jours ouvrés et ce contexte est une convention internationale et on n’a nul besoin de décret pour le délimiter.

Merci @Mi_art .
Tu m’as beaucoup aider.
Donc si un salarié bénéficie d’une permission de 03 jours ouvrables. Le samedi est toujours inclus

1 « J'aime »