Loi régissant la convention de stage à Madagascar

Bonjour à tous,

J’ai un article sur la convention de stage à Madagascar à rédiger et en faisant mes recherches, je ne parviens pas à définir quelle loi régit le stage à Madagascar (étant donné que le contrat de stage est différent du contrat de travail et que le statut de stagiaire est assimilé au statut d’étudiant).

Pouvez-vous m’en dire davantage ou bien me rediriger vers les ressources qui pourraient m’être utiles?

Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:.

Bonjour,
moi je venais juste de rédiger une convention de stage, y’ a pas de loi exacte mais tu le rédigeras par rapport à tes besoins, les obligations du stagiaire et de l’employé. Moi j’ai mis en gros la durée de la période de stage début et fin, ses missions, les règlements internes, les clauses de confidentialité, les indemnités de transport s’il y en a, rémunéré ou pas, condition de déplacement sur site, cantine s’il y en a. Outil et matériel de travail.

J’ ai inventé mais cela dépendra des conditions de travail pour vos stagiaires.
Merci.
bonne continuation.

2 « J'aime »

obligations entre stagiaire et employeur ou encadreur plutôt.
Et cela dépendra aussi du type de stage, stage de fin d’ étude ou stage d’ imprégnation professionnel.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je rebondis sur le sujet :slight_smile: si il y a promesse d’embauche après un stage, pour un contrat en CDI, la personne est toujours tenue à faire une période d’essai? Merci :slight_smile:

Bonjour,
Cela dépend. Normalement oui, mais si le stagiaire a été performant après vos évaluations ce n’est plus la peine de faire une période d’essai, de toute façon vous aviez déjà remarqué et vu ses comportements et aptitude au sein de la société.

2 « J'aime »