Loi sur l'octroi d'une indemnité de cantine et de transport du personnel

Bonjour,

Existe-t-il une loi ou un décret dans le code de travail Malagasy sur les indemnités de cantine et transport du personnel s’il vous plaît ?

Est-ce obligatoire que la société doive verser mensuellement une indemnité de transport et de cantine à chaque employé si jamais dans la société il n’y a ni cantine ni transport de personnel ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour @RiaNyAina

Le code du travail à Madagascar mentionne à l’article 92, que si le lieu de travail se trouve à plus de 5 kilomètres de la ville, l’employeur doit offrir le transport aux salariés. S’il ne peut pas le faire, il doit donner une indemnité qui est égale aux frais de transports en commun.

En outre, le code du travail parle de la cantine dans la section 5, mais ne parle pas d’indemnité de repas.

Ce qui implique que l’octroi d’une indemnité de repas n’est pas obligatoire et l’indemnité de transport aussi si le lieu de travail est proche de la ville. C’est l’employeur qui décide s’il veut donner ces avantages à ses employés.

Bonjour Mi_Art
J’aimerais participer un peu à cette topique. A mon humble avis, l’indemnité de transport doit être considérée si le lieu de travail se trouve à plus de 5 km du domicile du travailleur.

En effet, c’est pas raisonnable de la payer si le lieu de travail se trouve à plus de 5 km de la ville alors que l’employée habite juste à côté.

Bien cordialement

2 « J'aime »