Mésaventure professionnelle

Bonjour,

J’aimerais attirer toutes vos attentions sur cet employeur qui n’a aucun respect pour le travail d’autrui.
J’hésite encore à prononcer son nom, peut être que j’aurais le courage. En tout cas, je vous raconte l’historique :
J’étais engagé il y a un an de cela. En tout cas les tâches n’étaient pas celles indiquées dans la fiche de poste.
Durant ce 1 an , j’ai eu droit à des « tay be nareo a » (excusez moi) et « pourquoi je vous paie »
J’avais besoin de travailler alors j’ai continué à son rythme. ça c’est plus ou moins calmé au fil du temps à cause de l’habitude. Enfin presque…
Durant quelques mois j’ai effectué des tâches en plus de mes tâches habituelles et elle m’a proposé une éventuelle promotion. Un mois passé, deux mois passé je l’ai relancé sur la promotion en question et elle m’a carrément refusé. Je sentais là la déception qui m’envahissait car je vois que tout le monde autour de moi est promu.
Pour mon 1 an, sans surprise sans augmentation de salaire.

J’ai décidé alors de chercher d’autres opportunités et le comble c’est que j’ai postulé chez une connaissance à elle ( un accord entre elle et ses clients dit-elle). De ce fait, elle me cherchait toujours des noises, des problèmes jusqu’à me donner un avertissement écrit ( pour des choses futiles et même que je n’ai pas fait).J’ai subi des phrases comme " je peux trouver une personne moins chère ailleurs" …
J’ai su qu’après qu’elle savait que j’envisageais de trouver autre chose.
Ce n’est pas parce qu’on ne lui répond pas , qu’elle a toujours raison et faire ce qu’elle veut.
Ok, Je me remet en question si j’ai fait aussi de mon côté quelques choses de mal mais si c’était seulement moi, j’accepterais mais presque tous les employés qui sont partis ont subi le même sort

Et ce qui me choque, c’est que j’ai demandé à des inspections de travail comment faire, comment réagir et se protéger dans ce genre de situation mais on m’a simplement dit de trouver un accord à l’amiable. Car selon ses dires, les employeurs peuvent te faire plus de tort et briser ton avenir. Où est la loi dans tout ça, on n’a pas le droit à un minimum de respect en tant que travailleur.

En tout cas je remercie d’admin s’il publie mon petit Mésaventure car je sais que d’autres part, il y a d’autres personnes qui subit le même traitement

Merci à vous et bonne journée