Niaina RAKOTONJANAHARY, une journaliste dans l'âme passionnée de son métier

Peu des Malagasy font le travail de leur prédilection. Mauvais choix de filière ou absence de branches du métier voulu, nombreux jeunes passent leur temps à étudier pour se retrouver dans un milieu professionnel autre que celui espéré. Mais quelle en serait la raison ? Notre invité du jour nous explique la force de la passion professionnelle. En voici les détails.

Pouvez vous vous présenter, s’il vous plaît?

Je me nomme Niaina RAKOTONJANAHARY, « Koly » pour les intimes. C’est comme ça que mes parents m’ont appelée.

Que faites vous dans la vie?

Je suis journaliste de profession ce qui me renvoie entre autres à une vie professionnelle basée sur la communication.

Pourquoi avez vous choisi ce métier à la place d’un autre? Vocation ou hasard?

Le métier du journalisme est un choix. Il n’a jamais été question de hasard. Je me souviens très bien que c’était en classe de 4ème que j’ai décidé de devenir journaliste. Cela semble tôt pour une jeune fille, mais à l’époque, je présentais déjà les informations en classe. D’ailleurs, je rassemblais les journaux de mon père et je faisais une sorte de revue de presse une fois en classe. En effet, il ne m’est jamais venu en tête de faire ou suivre un parcours professionnel en dehors du journalisme et de la communication.

Dans le métier du journalisme, qu’est ce qui est difficile ? Et ce qui est de concert facile?