Où acheter une bonne moto pas chère à Antananarivo

Bonjour à tous,

J’ai visité quelques magasins pour voir un peu le prix d’une moto mais aïe aïe aïe, :sweat_smile:
D’abord j’ai voulu m’acheter une moto neuve, mais là, il faut que je revoie mon choix.

Ainsi, merci de vraiment m’aider sur les points de vente de moto ou autres qui proposent des prix abordables, voire très abordables.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour @Rakotobe,

Je vous l’accorde, les prix dans les boutiques sont parfois exorbitants. Il y a quelques temps, un ami a voulu s’acheter une petite moto.

Il m’a confié que plusieurs points de vente dans capitale vendent des motos pas chères du tout et qu’il existe aussi d’autres manières de s’en acquérir :

annonces en ligne

A Madagascar, ventes en ligne signifient généralement ventes sur les réseaux sociaux comme Facebook :

  • Vous pouvez taper dans les recherches le modèle de la moto, votre budget ainsi que l’état de la moto que vous recherchez et voilà, les annonces tomberont abondamment.
  • Vous pouvez aussi publier des annonces comme quoi, vous cherchez une telle ou telle moto, vous donnez une fourchette de prix et que vous pouvez aussi étudier d’autres propositions.

Les ventes sur Facebook sont très courantes dans le pays. Vous verrez que les autres membres vont répondre à votre annonce rapidement. Vous allez vous étonner quant à la diversité de choix que vous pourriez y voir. Vous pourriez y lire des propositions comme les échanges contre d’autres biens, vous pourriez aussi débattre par rapport aux prix ainsi que convenir de rendez-vous pour voir et faire des essais sur route des motos.

Je vous donne quelques noms de pages et de groupes pour ce faire :

  • Groupe Dago Moto R
  • Varotra Fiara sy Moto Maika Vola
  • FIARA SY MOTO Madagasikara

Les sites suivants vendent aussi des motos plus ou moins abordables :

ateliers de réparation motos

Une astuce qui marche bien en ce moment parmi les adeptes de motos c’est de demander auprès des ateliers de réparation de motos. Eh bien, voyez-vous, vous repérez d’abord les points qui proposent de réparer les motos dans les rues de la ville. Ils sont facilement repérables par leurs murs qui sont peints avec des images de motos, ils alignent des motos ou accrochent des accessoires sur le devant de leurs portails. Demandez-leur et vous verrez, ils vous dénicheront une bonne moto pas chère en un rien de temps. :smiley:

moto2moto3

annonces dans les quotidiens

Les vendeurs directs publient souvent leurs annonces dans les quotidiens comme :

  • VidyVarotra
  • Gazetiko
  • Ao Raha
  • Midi Madagascar
  • Tribune de Madagascar
  • L’Express de Madagascar

A part VidyVarotra qui est un journal spécialisé dans la publication de petites annonces, les autres quotidiens dédient des petites rubriques pour la vente de motos et de véhicules. Comme la vente sur Facebook, vous pourriez appeler le vendeur et voir d’abord la moto avant de vous décider.

Remarques :

  1. Pour ces cas, il faut tout de même que vous emmeniez un connaisseur ou un mécanicien lorsque vous allez acheter votre moto,
  2. Assurez-vous de bien régulariser les papiers de la moto ainsi que l’acte de vente auprès des autorités compétentes comme les commissariats de police et les services de la mairie pour s’assurer que la moto n’a pas été volée à quelqu’un.

Merci bien,

1 « J'aime »

Bonjour à vous;
Je me présente Marc Rasolonjatovo, Customer Success manager chez www.bazar-kely.mg
Je vous propose de venir directement à notre magasin, de voir par vous-même les motos qui sont disponibles actuellement et de discuter des possibilités d’acquisition.

3 « J'aime »