Où acheter une moto à Antananarivo?

Bonjour !

Voilà je viens d’obtenir mon permis moto, et je souhaite maintenant faire le tour des magasins de deux roues pour trouver la perle rare…

Avez-vous des concessionnaires de moto à me conseiller ? Où pourrai-je acheter ma moto à Antananarivo ?

1 « J'aime »

Mis à jour le 25/03/2022


Félicitations pour votre permis @BertheElysee :motorcycle::+1: d’ailleurs je serai intéressé pour savoir à quelle auto-école vous l’avez passé. :wink:

Maintenant, je vous invite d’abord de visiter la Marketplace d’Agoramada, où vous pourrez trouver divers modèles et marques dans la sous-rubrique :

Pour les concessionnaires, vous avez le choix avec :

  • 100%Moto, avec les marques Husqvarna, BMW (c’est une séparation d’avec Motostore) ;
  • Motostore, avec SYM, CFmoto ;
  • CT Motors, avec Kawasaki, Kymco, Royal Enfield, Bajaj, Vespa et Loncin ;
  • Madauto, avec Honda, KTM ;
  • Socimex, avec Yamaha ;
  • Comacat, avec Zontes ;
  • Outdoor a fermé boutique, ou y avait les Mash.

Puis avec leur propre marque chinoise vous avez :

  • Peter Motors ;
  • France Eiders.

Alors je les classe à part car on peut tordre une soupape à 1000km, avoir une moto sous classée sur la carte grise. Cela signifie que vous achetez une 200cc mais en réalité c’est une 250cc, avec les risques d’assurance que cela comporte. J’ai mis Loncin et Zontes 2 marques chinoises qui sont au top dans la production de motos avec des lignes de montage robotisées.

Quel est votre type de trajet, votre kilométrage mensuel estimé, le type de route? Ainsi on pourrait vous conseiller quelques modèles adaptés.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Félicitations pour l’obtention de votre permis

Si vous souhaitez faire l’acquisition de votre première moto, je peux vous conseiller de passer à notre concession de moto “Tranombarotra Viraj” nous disposons de plusieurs modèles, fiables, économique et de très bons manufactures ayant fait leurs preuves.

Nous sommes à Behoririka près de l’Eazy Park.

2 « J'aime »

Bonjour, quels modèles avez vous ?

Pour nos motos, nous en avons à 50cc, 150cc, 200cc et 250cc

Notre concession dispose de moto-cross de compétition, mais homologuée pour la route. Nous avons aussi des routières et des scooters.

Pour notre marque de moto, nous sommes les seules à en proposer sur Mada, que ce soit sur Tana ou dans les autres provinces. Je vous invite à aller sur notre marketplace Bazar Kely où vous pouvez voir directement nos modèles.

2 « J'aime »

Bonjour, auriez-vous vous la fiche technique de la moto routière KB-250 ? C’est quelle origine la marque Kenbo que vous représentez à Madagascar ?

@jmrolland Kembo est une marque de motos chinoises présentes en Europe, Amérique du Sud et dans d’autres pays
Pour la routière KB-250, ci-dessous la fiche technique:

FICHE TECHNIQUE KENBO KB250-CKA

Type : monocylindre 4T, refroidissement par air,
Alésage x Course: 65,5x66,6
Cylindrée: 249 cm3
Alimentation : carburateur
Mise en route : démarreur électrique / kick
Transmission : Continuously variable transmission
Cadre / Châssis : simple berceau en acier
Suspension arrière : simple amortisseur
Frein avant : disque
Frein arrière : disque
Pneu avant : 100/80-17
Pneu arrière : 140/60-17
Poids : 130 kg
Hauteur de selle : 770 mm
Longueur : 1975 mm
Capacité reservoir : 12,5 litres
Batterie : 12V 7AH
Coloris: rouge/noir
Consommation : 3-4/100km

1 « J'aime »