Où acheter une voiture d'occasion à Antananarivo Madagascar

Bonjour,

S’il vous plaît ! Conseillez-moi sur les sites des concessionnaires ou les points de vente direct que je dois visiter pour trouver une voiture d’occasion abordable mais encore en très bonne état de marche. Je ne m’y connais pas donc je compte sur vos conseils pour bien m’orienter. :sweat_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Mis à jour le 06/04/2022


Bonjour Ony !

A Antananarivo, il existe beaucoup de concessionnaires qui vendent des voitures d’occasion mais il y a aussi les points de vente direct comme tu l’as mentionné.

Tout d’abord je te conseille de parcourir la rubrique « Voitures d’occasion à Madagascar » sur Agoramada, tu y trouveras beaucoup de voitures à vendre :

Auparavant, ces concessionnaires étaient réputées pour la vente de voitures de marques neuves seulement mais depuis quelques années, certaines se lancent également dans la vente de voitures d’occasion. Je t’en cite quelques unes :

  • SSANCAR Madagascar, du côté de Talatamaty, vend par exemple des voitures d’occasion coréennes,
  • MATERAUTO, situé Routes des hydrocarbures Ankorondrano Antananarivo, 101, tél. 020 22 233 39, site : https://www.materauto.mg, tu peux y trouver des voitures d’occasion de grandes marques comme Ford, Mercedès,etc.
  • Toyota Rasseta, Behoririka, Antananarivo 101, tél. 020 22 257 70,
    site : http://www.toyotamadagascar.com, outre la vente de voitures de marques neuves, elle vend des voitures d’occasion.

Il en existe encore beaucoup d’autres mais je me suis dit que plus la concessionnaire est connue, mieux c’est côté qualité. :wink:
Pour ma part, je comprends que par « points de vente direct », tu veux dire les vendeurs directs comme par exemple du côté d’Antanimbarinandriana (Mahamasina) ou du côté de Fiaro, juste en bas des cités d’Ampefiloha. J’ai pu constater qu’ils vendent des voitures de marques différentes donc un large de choix pour les acheteurs. Je tiens tout de même à te préciser que parmi les vendeurs sur ces points là, il y a beaucoup d’intermédiaires, voire trop, et cela complique parfois les transactions. Du côté de la qualité, la plupart du temps, ils cachent des défauts sur les véhicules qu’ils vendent. On pourrait donc s’attendre à ce qu’ils nous vendent une voiture en état de marche au début mais qui peut nous lâcher à tout moment. Par rapport aux défauts sur la carrosserie et tout ce qui est extérieur, tu peux encore tolérer. Mais vis-à-vis des défauts mécaniques, on comprend que c’est la vie des gens qu’ils mettent en danger. Bref, si tu optes pour cette démarche pour l’achat de ta future voiture, assure-toi de louer les services d’un mécanicien de confiance pour pouvoir t’aider à en choisir une.

Bonne chance dans tes recherches !

2 « J'aime »

Salut @Julie !

Pourrais-tu aussi nous lister les sites web sur lesquels on peut acheter des voitures d’occasion stp ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @Simon,

Comme mentionné plus haut, tu peux déjà visiter :

Mais tu peux aussi regarder sur les sites suivants car ils proposent des voitures d’occasion :

Tu peux y trouver tous les types de voitures notamment les coupées, les berlines, les pick-up, etc.

1 « J'aime »