Où apprendre le chinois à Madagascar?

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir mon diplôme en commerce international et je souhaiterais apprendre la langue chinoise pour développer mes connaissances sur leurs cultures et pour mieux se communiquer avec les Chinois. Savez-vous où on peut apprendre le chinois à Madagascar ?

Est-ce vrai que cette langue est considérée parmi les langues difficiles à maîtriser en raison de son système d’écriture ainsi que l’utilisation de tons un peu délicats par rapport aux autres langues ?

Merci

Bonjour @Verotsiky

Bienvenue parmi nous !

Effectivement, ta filière nécessite vraiment la maîtrise des langues étrangères, notamment le chinois, étant donné que c’est le deuxième langue la plus parlée au monde.

Sache aussi, que si tu connais cette langue, l’entreprise pour laquelle tu postules te considérera comme une personne de valeur.

Voici donc une liste de centres où tu peux apprendre le chinois :

Centre de Formation en Langue Chinoise - CFLC

CFLC dispose une offre de formation pour enfants à 70 000 Ar/mois et 75 000 Ar/mois pour adultes. Droit d’inscription offert.

Pour ces deux options, la formation dure 8 mois, dont 4 niveaux. Les apprenants passeront par un examen international à la fin de chaque niveau pour obtenir la certificat HSK ou Hànyǔ Shuǐpíng Kǎoshì.

Horaires pour les enfants

Jours Heure
Mercredi 14h00 à 15h30
Samedi 15h30 à 17h00

NB : les horaires pour les adultes ne sont pas encore définis

Coordonnées

  • Adresse : Ambohidahy, Antananarivo
  • Téléphone : 034 81 581 05 / 034 64 022 83
  • Adresse e-mail : [email protected]

MEILI Chinese Class

MEILI dispose 2 types de cours pour la langue chinoises, dont :

Cours en présentiel

  • Séances : 3 fois par semaine
  • Jour : Lundi – Mercredi – Vendredi
  • Durée : 2h/séance
  • 2 mois/niveau
  • Prochaine rentrée : Janvier 2023
Niveau Frais de cours Livre
HSK 1 130 000 Ar 18 000 Ar
HSK 2 130 000 Ar 18 000 AR
HSK 3 140 000 Ar 23 000 Ar
HSK 4 140 000 Ar 36 000 Ar

Les étudiants doivent effectuer les 4 niveaux proposés pour bien maîtriser la langue chinoise.

Cours particulier

Jours Heure
Lundi ou vendredi 06h30 à 8h30
Mardi ou Jeudi 12h30 à 14h30
Lundi 14h30 à 16h00

Il n’y a pas de durée prédéfinie pour le cours particulier, l’étudiant peuvent arrêter le cours et passer directement par l’examen dès qu’il se sent capable.

Frais de cours : 15 000 Ar / heure

Coordonnées

  • Adresse : 67 Ha en face du CENAM, juste à côté du poste de Police
  • Téléphone : 034 32 578 22 / 034 22 020 11

MEILI délivre un diplôme reconnu international à la fin de chaque niveau.

One Up Institute

One Up institute collabore avec des sociétés chinoises pour les étudiants qui maîtrisent bien la langue chinoise couramment. Il y a donc une possibilité d’embauche chez eux.

Ils peuvent également aider les étudiants qui souhaitent faire une demande de bourse d’étude en Chine. Cette offre est dédiée spécialement pour ceux qui ont pu faire 5 niveaux, autrement dit, ceux qui ont déjà le certificat HSK 5.

Niveau Frais de cours Livre
HSK 1 230 000 Ar 30 000 Ar
HSK 2 200 000 Ar 30 000 Ar
HSK 3 230 000 Ar 30 000 Ar
HSK 4 230 000 Ar 30 000 Ar

L’avantage d’étudier chez One Up Institute c’est que tu peux faire une pratique directe en discutant avec ses collaborateurs Chinois. :blush:

Ainsi, il dispose un cours en ligne si tu ne peux pas assister le cours en présentiel. Ce sera à 80 000 Ar/Heure.

Coordonnées :

  • Adresse : 67 Ha, à 500 m de l’INSCAE, route principale vers Andohatapenaka
  • Téléphone : 038 12 895 63 / 033 07 505 15 / 032 58 005 70
  • E-mail : [email protected]

ELI - English Language Institute

Ce qui distingue vraiment ELI, c’est qu’ils existent depuis longtemps, ils ont maintenant plus de 30 ans d’expérience et ils le célébreront bientôt.

Le frais de cours est à 200 000 Ar/niveau, dont chaque niveau dure 2 mois.

Si tu ne sais pas encore ton niveau sur la langue chinoise, tu peux passer par un test de niveau et payer un droit de test à 10 000Ar.

Prochaine rentrée : Janvier 2023

Coordonnées

  • Téléphone : 034 42 848 27
  • Adresse : Isoraka

Bref, tu peux choisir parmi les centres de formation ci-dessous, ils ont tous expérimenté dans ce domaine et offrent un certificat international à la fin de formation.

Et pour répondre à question, pour Mme Daniella, Professeur en langue chinoise chez MEILI, le chinois n’est pas difficile, mais il faut beaucoup d’efforts personnels pour le maîtriser en faisant des exercices surtout à l’oral. Également, il faut regarder des films chinois, des drama et tout pour renforcer les cours qu’on te donne.

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile:

2 « J'aime »