Où prendre des cours de chant à Antananarivo

Bonjour,

Les vacances de noël s’approchant à grand pas, je veux déjà planifier les activités que feront mes filles (4 et 14 ans) durant cette période et elles peuvent même continuer si cela les intéresse.
Merci de me lister s’il vous plaît les écoles de chant à Antananarivo, leurs particularités ainsi que les emplois du temps.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les établissements suivants sont les plus populaires dans la ville. Et vous avez raison, les enfants ont besoin de s’occuper même pendant les périodes de vacances.

Talenta Rajaofetra

Cet établissement d’enseignement de musique figure parmi les références de la ville.
On y enseigne depuis des générations la manipulation, la fabrication et la réparation des instruments de musique comme la flûte, l’accordéon, le violon, la guitare, le piano et j’en passe.
A part apprendre à jouer d’un instrument musical, on peut aussi y apprendre à chanter. Des professeurs qualifiés dispensent des cours de chant et techniques vocales. Plusieurs artistes malgaches ont confié avoir suivi des cours de chant chez eux.
L’établissement organise régulièrement des prestations musicales durant lesquelles leurs élèves se produisent en concert comme leur traditionnel « TALENT ’ SHOW », il organise également des rencontres entre leurs élèves et des artistes de renom variés.

Ci-dessous les bons à savoir sur cet établissement :

  • Adresse : 80, Làlana RAJAKOBA Augustin, Ankadivato - Belair, Antananarivo 00101 Madagasikara
  • Contact : 034 05 972 59
  • Emploi du temps : vous pouvez choir parmi des horaires de cours quotidien ou hebdomadaire

Iraitra Centre d’Education Musicale

On y distingue trois types de cours, les cours individuels, les cours collectifs et les cours à la carte. Les premiers concernent l’apprentissage de chant, de piano, de violon, bref, tout ce qui se pratique seul. Les seconds concernent toutes les activités qui se font en groupe notamment l’éveil musical, la chorale, etc. Enfin, les troisièmes qui sont des cours conçus pour les périodes de vacances. De plus, l’établissement organise plusieurs concerts et auditions chaque année

Ci-dessous les bons à savoir sur cet établissement :

  • Adresse : Soarano, Analakely, Ambondrona - BP 1603 - Antananarivo 101
    Madagasikara
  • Contact: +261 34 04 177 57
  • Emploi du temps : cours quotidiens et hebdomadaires
  • Cursus : deux examens semestriels pendant l’année scolaire
  • Répertoire musicale : classique et/ou jazz, initiation à la musique traditionnelle malgache.

egm- conservatoire et faculté de musique

EGM est devenu une référence nationale incontournable dans le domaine de l’enseignement de musique. Il a ouvert des annexes dans plusieurs régions du pays. Depuis sa création en 2005, EGM n’a cessé de se développer et actuellement il est devenu un conservatoire de musique agréé par l’État et habilité à donner des formations et des diplômes de musique officiels.
On y enseigne le chant moderne, mais aussi à jouer de plusieurs instruments comme le violoncelle, la batterie, la valiha, le saxophone et tous les instruments à vent comme le trombone, la clarinette, etc. Il possède un studio et a récemment lancé le MAO ou Musique Assistée par Ordinateur.

  • Adresse : Cité 67Ha N/O Tananarive Antananarivo MG-T
  • Contact: 033 15 812 45
  • Emploi du temps : cours et pratiques hebdomadaires
  • Cursus : un cursus d’études préparatoires et un cursus d’études supérieures
    https://www.egm-mada.com/
    egm
1 « J'aime »