Où trouver des diamants à Madagascar

Bonjour,

Un ami malgache qui vit à l’extérieur m’a demandé un service, il voudrait acheter un bijou orné de diamants pour sa future femme. Il tient absolument à ce que le bijou provienne de Madagascar, c’est-à-dire qu’on le travaille à la main. On a déjà trouvé l’or mais pour le diamant c’est au point mort.

Pourriez-vous m’orienter sur les adresses où trouver des diamants à Madagascar ?

Merci,

Bonjour,

Très heureuse pour votre ami !
Pour l’instant, personne n’a trouvé aucun gisement de diamant à Madagascar. Des recherches et des articles supposent qu’il y en aurait dans les zones de kimberlite, découvertes récemment par les scientifiques, à Andohamasoandro, Tsiazomboalavo, Nosy-Varika, Mandritsara, Satrokala, Analavoka et Iavaraty. En effet, la présence de ces zones de kimberlite impliqueraient la présence de diamants dans un site. Du coup, il faudrait attendre encore un peu et trouver un autre moyen pour l’instant. Ainsi, contrairement à l’or, vous ne pourrez pas faire de l’achat directement à la source mais il faudrait voir du côté des bijouteries.

Ci-dessous la liste des bijouteries qui vendent des diamants :

  • PLATINIUM, 034 74 991 23, 12164 Antananarivo, 101, https://www.platinium.mg/
  • Bijouterie Santilal, 020 22 279 19, 24 Lalana Ratsimilaho, Antananarivo 101
  • Morebelli Joaillier, 034 22 888 80, 36, La Cour Carrée Tana Waterfront, Ankorondrano Antananarivo, 101, https://morebelli.com/
  • Vendôme Joaillier, 020 22 243 16, 14 Lalana Ratsimilaho, Antananarivo
  • Bijouterie JAINTILAL.K, 034 50 216 41, 3440 Antananarivo, 101
  • Bijouterie MANJEE JOAILLERIE, 020 22 231 31, Hotêl Colbert, Làlana Ratsimilaho, Antananarivo, Madagascar
  • Bijouterie Krishna, 020 22 669 88, Antaninarenina, 24 Lalana Ratsimilaho, Antananarivo
  • Bijouterie Amratlal (Groupe PALA), 034 31 584 87, Enceinte Galerie Zoom Ankorondrano - Antananarivo 101 - Madagascar
  • Bijouterie PALA, 020 22 224 84, 10 Lalana Ratsimilaho, Antananarivo

La provenance de ces diamants n’est pas précisée mais pensez aussi à conseiller votre ami sur les autres pierres précieuses que l’on trouve dans le sous-sol du pays comme le saphir, le rubis et encore bien d’autres.

1 « J'aime »