Où trouver des produits bio à Antananarivo?

Bonjour,

J’ai consulté un nutritionniste hier, il m’a dit de basculer vers les produits bio, je n’ai aucune idée sur cela.

Pourriez-vous me dire où trouver des produits bio à Antananarivo ?

Merci,

Bonjour,

Effectivement, le nutritionniste a tellement raison. Plus vous optez aux produits totalement bio plus vous serez en bonne santé. Il faut d’abord que vous sachiez la différence entre un produit naturel et un produit bio.

Produit bio ou naturel ?

Un produit naturel est un composé chimique ou une substance produite par un organisme vivant.

Ainsi, nous pouvons prendre des exemples concrets notamment les fruits ou les animaux de consommation. Donc, dans ce cas là, on ne se soucie guère s’ils sont issus d’agricultures ou d’élevages industriels, c’est à dire qu’on a utilisé des produits chimiques durant les processus de leurs développements.

Tandis qu’un produit bio est un produit issu d’un mode d’agriculture ou d’élevage qui n’inclue aucunement l’utilisation de produits chimiques ni d’OGM, ou organisme génétiquement modifié. Des chartes et des règlements régissent la production bio sur la scène internationale, et de nombreux malgaches commencent à suivre ce mode de vie.

Le lien suivant évoque plusieurs détails sur cela, et c’est très intéressant :

Aussi, la production de produits bio doit être respectueuse de l’environnement, doit être équitable et solidaire. Vous pouvez aussi reconnaître les produits bio, surtout ceux importés dans le pays, en voyant des labels ou des certifications bio sur les produits. Ci-dessous un lien qui les énonce toutes :

Distributeurs de produits bio à Antananarivo

Les vendeurs de la marketplace d’Agoramada offrent des produits bio de bonne qualité à des prix très compétitifs. Je vous conseils d’abord d’y visiter, ci-après le lien de la sous-catégorie correspondante :

https://agoramada.com/c/marketplace/beaute-bien-etre/16

Je vous donne également une liste des magasins qui s’engagent à respecter les normes pour assurer à leurs clients des produits 100% bio :

  • CODAL : vend des conserves certifiées bio, adresse : Rue Ravoninahitriniarivo 1426-101 Ankorondrano Tananarive MADAGASCAR, tél : (261).20.22.234.24, site : https://www.codal-madagascar.com/bio-organique/
  • Green Organic World, adresse : 2ETD 39 Cité des Mines Ampandrianomby Antananarivo, 101, tél : 032 04 161 68,
  • Laiterie Maminiaina : connu pour ses points de vente de fromagerie, la société produit désormais des fromages bio, adresses : points de vente dans les centres commerciaux comme Tana Water Front, Akoor digue, tél : 033 32 596 65,
  • Tsiky Nature Boutik, adresse : 22 RUE ANDRIANARY RATIANARIVO, Antananarivo,
    tél : 034 05 712 83,
  • Natiora Mania : vend des huiles essentielles bio. Adresse : AVB 179 Avarabohitra,Itaosy Antananarivo, 102, tél : 034 28 607 04, site : https://www.natioramania.com/
  • Madabio : c’est une épicerie bio qui possède aussi un site de vente en ligne de produits bio de toutes les marques. Adresse : PoBox 1426, Rue Ravoninahitriniarivo 101 Madagascar, tél : 032 05 233 07,
  • Mahiratra Center : un point de vente de produits bio. Adresse : Lot ISAA4 Tohatohabato ambondrona Antananarivo, 101, tél : 032 94 002 89,
  • Grandes surfaces : les grands magasins comme Score et Leader Price ont des rayons pour les produits bio.

Merci bien,

1 « J'aime »