Où trouver la liste des hôtels agréés par l'état Malgache pour les touristes

Bonjour,

Je prévois de venir à Madagascar en vacances et je recherche la liste des hôtels agrées. Malheureusement, celle fournie par l’Office du Tourisme de Madagascar est illisible. Ou puis-je consulter une liste qui soit lisible ?

Bonjour et bienvenue parmi nous ! :grinning:

Je confirme que la liste fournie par l’Office du Tourisme de Madagascar est illisible, toutefois, vous pouvez vous référer à quelques sites qui énoncent les particularités ainsi que la catégorie des hôtels dans le pays. Voici quelques exemples de sites :

A titre informatif, la liste publiée par l’Office du Tourisme catégorise simplement les hôtels :

  • Les Hôtels Ravinala : des critères sur la qualité de service, le confort et le degré d’équipement exigés par l’État définissent les échelons du Ravinala qui vont de 1 à 3
  • Les Hôtels étoilés : ceux qui suivent les normes internationales dans l’hébergement des clients. Les hôtels peuvent avoir 1 à 5 étoiles.

On peut se poser des questions sur le contrôle récurrent et vérification sur terrain du respect de ces normes dans les établissements énoncés dans cette liste. C’est pour cela qu’il faut bien noter les détails de ce que vous recherchez dans un hôtel.
Vous n’avez pas préciser votre destination une fois arrivé à Madagascar, mais vous pouvez aussi trouver les listes des meilleurs hôtels avec des détails dans plusieurs régions du pays dans ce forum. Je vous donne quelques liens en guise d’exemple :

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pris connaissances de votre courriel et de vos suggestions et vous en remercie.
Malheureusement je n’ai toujours pas trouver de liste d’hôtel qui soit lisible, c’est presque décourageant.
Je continue mes recherches malgré tout et s’il faut payer pour obtenir cette liste je le ferais.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement
Abdoulah MALL
Tél : 0693 85 81 51
Courriel : [email protected]

1 « J'aime »