Où trouver le vrai cours de l'Euro Ariary

Bonjour !

Je souhaiterais savoir où on peut trouver le vrai cours de l’Euro Ariary svp ? Le site officiel de confiance svp

Merci !

Bonjour @MihajaVilla

Le taux de change Euro / Ariary est variable et dépend du marché des devises. Cela signifie qu’il n’existe pas un « vrai » cours, ou autrement dit il n’y a pas de cours officiel EUR/MGA. Tout dépend de l’offre et de la demande (qui veut acheter des Euros avec des Ariary et inversement).

Néanmoins, si tu veux un cours de l’Euro Ariary pour convertir facilement une facture d’une monnaie à l’autre par exemple, tu peux utiliser le « cours de référence » de la Banque Centrale de Madagascar : https://www.banky-foibe.mg/

Je peux te conseiller également une autre astuce : utiliser Google en tapant dans sa barre de recherche :

1 eur in mga

En fait, cette astuce (ou plutôt cette recherche avancée) fonctionne avec toutes les devises, pas uniquement l’Euro et l’Ariary. Très pratique donc à savoir, notamment si vous voyagez.

Remarque : les taux de change donnés par les banques sur les cours variables n’ont rien d’officiels. Voyez plutôt cela comme une proposition commerciale que vous pouvez même négocier (si vous avez des montants considérables à changer).

1 « J'aime »

@MihajaVilla bonjour, je confirme ce que dit @Simon vous pouvez négocier un meilleur taux dès 5000€ chez certaines banques alors que d’autres c’est à partir de 20000€… Faites jouer la concurrence sur les taux.

1 « J'aime »