Où trouver un endroit calme avec le wifi pour travailler à Tana?

Bonjour tout le monde,

J’exerce en tant que consultant en ce moment. En effet, j’ai décroché un contrat de six mois dont trois mois de travaux de terrain et les trois autres à rédiger les résultats. Du coup, je voudrais savoir où je pourrai trouver un endroit calme avec le wifi pour travailler à Tana.

Merci bien,

Bonjour @Naej202,

Je vous propose de travailler dans les espaces de coworking. Ils proposent différentes prestations selon les besoins de leurs clients. En effet, ils peuvent recevoir des startups, des groupes de travailleurs mais aussi des consultants individuels comme vous. Vous pouvez aussi par exemple discuter des horaires et de la durée de votre travail avec eux.

En général, les espaces de coworking mettent à votre disposition :

  • Wifi, une connexion haut débit et fluide,
  • un bureau et des matériels informatiques selon vos besoins,
  • une équipe de nettoyage dédiée,
  • en endroit calme,
  • un espace de détente.

D’autres membres citent la liste de ces espaces de coworking à Antananarivo ici :

Merci bien,

1 « J'aime »

Il n’y a pas des bars ou des salons de thé tranquilles qui proposeraient un wifi pour travailler (contre l’achat d’une consommation bien sûr) ? Ou encore des bibliothèques ?

Bonjour,

Oh ! Je n’y avais pas pensé. Vous avez raison, il existe des restaurants, des bars et des bibliothèques qui remplissent aussi ces conditions :

  • Bibiliothèque Nationale : calme et vous donne accès à des recherches sur des ordinateurs connectés à Internet. Adresse : Rue Me Pierre Stibbe, Anasy 101, Antananarivo, Madagascar
  • CITE Ambatonakanga ou Centre d’Information Technique et Économique, adresse : Rue Samuel Rahamefy Ambatonakanga BP 74 - Antananarivo 101
  • Bibliothèque Universitaire d’Antananarivo : c’est très calme et vous pouvez effectuer des recherches en ligne sur les ordinateurs de l’établissement. Adresse : Ankatso, Antananarivo, Madagascar
  • Le Grand Mellis, l’hôtel dispose d’un restaurant avec wifi où vous pourriez travailler sous condition de consommation. Adresse : Lalana Indira Gandhi, Antananarivo 101
  • Palissandre Hôtel & Spa, il met un lieu calme avec wifi à la disposition de tous sous condition de consommation. Adresse : 13 Lalana Andriandahifotsy Faravohitra Antananarivo, 101
  • Urban Futsal, il y a un restaurant qui dispose d’une terrasse tranquille avec wifi, en général c’est tranquille les jours ouvrables. Adresse : Zone Galaxy Andraharo Anatananarivo, 101
  • Foodcourt Maztoo Akoor digue, les lieux vous donnent un accès Wifi sous condition de consommation auprès de ses boxes. Le lieu est tranquille en dehors des heures de pointe entre midi et 14 heures. Adresse : Route digue Andohatapenaka
  • Foodcourt Tana Water Front, l’endroit est calme en dehors des heures de pointe entre midi et 14 heures pour travailler. Adresse : Ambodivona, Antananarivo 101

Merci,

1 « J'aime »