Paiement du solde de tout compte par virement bancaire

Bonjour,

J’aimerais avoir votre confirmation sur une situation d’un de mes proches.
En fait, il a travaillé avec une grande société en province (il est à Tana) il y a trois semaines donc il était en période d’essai. Mais, il a décidé de rompre le contrat pour des raisons personnelles. Du coup, il a envoyé sa lettre de démission par courriel en insistant de lui payer son solde de tout compte par virement bancaire vu l’éloignement entre Tana et le site de travail.
Ma question est alors, est-ce que le paiement de Solde de tout compte peut se faire par virement bancaire ? Et le certificat de travail peut être récupéré plus tard ? Merci de votre réponse.

Bonjour @herinalas et bienvenue parmi nous :slight_smile:

Oui bien sûr le paiement du STC peut se faire par virement bancaire. Cela ne devrait poser aucun problème pour la société car les virements sont ultra courants dans le monde professionnel, ne serait-ce que pour payer les impôts et les taxes.

Oui le certificat de travail peut être récupéré plus tard, c’est un droit pour l’employé. Il peut aussi demander à ce que ça lui soit envoyé par courrier.

Il n’y a aucune raison que la société fasse des difficultés sur ces points sauf si bien sûr il y a un autre problème, comme un litige entre eux et l’employé, auquel cas il se peut que l’entreprise se montre moins conciliante…

2 « J'aime »