Passage automatique d'échelon pour un employé à Madagascar

Bonjour,
Pouvez-vous apporter votre aide en m’expliquant ce qui suit svp?

Est-ce qu’il n’est pas possible de changer la classification d’un employé si son ancienneté est encore en dessous des 3,4 et 5 ans?
Merci

Bonjour @Ayris ,

il est possible de changer la classification s’il y a eu par exemple une augmentation de salaire,

en effet la raison d’un changement de classification sont les suivantes:

  • ancienneté
  • salaire
  • poste

Si donc l’un de ces éléments est modifiés il y a changement de classification même à moins d’un an.

Merci bien

4 « J'aime »

Bonjour @Fabiola ,
J’ai une question s’il vous plaît. Est-ce que le passage automatique d’échelon une obligation ?
Par exemple un manœuvre se trouvant dans la classification M2 à son embauche va être promu en OP1 après un certain temps alors que cela ne correspond pas forcément à sa qualification ?

Bonjour @Lia ,

s’il n’y a pas d’augmentation de charge de travail, et qu’il n’y a pas non plus d’augmentation de salaire vous n’avez pas à le changer de classification.
L’ancienneté entre en jeu lors dans la détermination du salaire minimum, en effet le salaire minimum pour un M2 qui vient d’être embauché ne sera pas le même qu’un M2 avec trois ans d’ancienneté.

Merci bien

4 « J'aime »

Pouvez-vous nous donner la durée de passage dans chaque classification s’il vous plaît ? C’est mieux s’il y a un document y afférent.

Je vous remercie par avance.

@Anna2

La réponse à votre question est disponible en suivant le lien suivant : Passage d'échelon dans chaque catégorie professionnelle - #2 par Mi_art