Peut-on rentrer de congés un vendredi dans une entreprise malgache?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre le système appliqué dans beaucoup d’entreprises, qui ne permet pas aux employés de revenir de leurs congés le vendredi?

Vous remerciant par avance.
Cordialement.

Bonjour @Ayris ,

La loi ne restreint pas les retours des congés le vendredi. Mais chaque société peut appliquer sa politique sur ce sujet.

C’est comme les heures d’entrée et sortie, la loi ne les précise pas mais ce qui est à respecter ce sont les 8h par jour.

C’est un principe très répandu dans les sociétés d’interdire les retours de congé le vendredi, ce n’est pas interdit.

Merci bie

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si les autorités ou les inspecteurs de travail peuvent vérifier, car dans la plupart des entreprises franches, il est obligatoire de travailler du lundi au samedi fin d’après midi.

Pour les ouvriers, pas de problème car ils jouissent des heures supplémentaires, mais les cadres, non.

Il y a même des cadres qui sont obligés de travailler le dimanche, sans aucune compensation ou indemnisation.

Bien sur, il est difficile de trouver du travail actuellement, et on n’a pas le choix, les règles sont établies par les employeurs au risque de perdre son emploi.

Les jours ouvrables, on effectue déjà les 10 à 12 heures, de 07:00 à 18:00, voire plus. Et le samedi de 07:00 à 16:00 au plus tôt.

Les conditions de travail ne sont pas évident, mais on n’a pas le choix. Il faut manger et nourrir sa famille.