Peut-on utiliser un compte Paypal particulier pour un travail en ligne?

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Je souhaiterais faire de travail en ligne, mais il se trouve que la plupart des plateformes sur lesquelles je veux travailler paient avec PayPal, ce qui rend la chose compliquée.

Étant donné que nous n’avons pas la possibilité de créer un compte PayPal Professionnel, ici à Madagascar, je voudrais savoir si un compte PayPal particulier ferait l’affaire.

En fait, ça sera vraiment cool si l’on peut se servir d’un compte PayPal particulier pour se faire payer sur des sites de travail en ligne vu qu’il n’y a pas de restrictions comme c’est le cas avec le compte PayPal professionnel.

Merci déjà pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur Agoramada @ddraharison

Effectivement, tu peux recevoir de l’argent à Madagascar avec un compte Paypal particulier.

Toutefois je te donne ci-dessous la différence d’un compte Paypal particulier et Paypal professionnel :

  • Un compte Paypal particulier : il est optimal si tu l’utilises principalement pour les achats et vente sur Internet, tu peux aussi transférer de l’argent ou accepter des paiements des sites en ligne.
  • Un compte Paypal professionnel : est idéal pour les entreprises car il possède des fonctionnalité plus professionnelle telles que :
    • la possibilité de créer une facture directement sur l’interface Paypal
    • la réception et envoie de facture
    • envois récurrents pour une seule transaction
    • la configuration des services d’abonnement

Tu trouves ici d’autres explications sur l’utilisation du Paypal à Madagascar.

1 « J'aime »

Bonjour prin_cia,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’était très aidant et clair.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Depuis quand PayPal autorise les usagers Malagasy à recevoir de l’argent ?

La dernière fois que j’ai vérifié (2020), PayPal Madagascar est limité seulement à l’envoi de paiement et non l’inverse. Cela, avait-il changé depuis ?

Merci beaucoup.

Bonjour @Orin

Suivant la liste publiée en 2022, Madagascar n’est pas encore parmi dans la liste des pays éligibles à recevoir de l’argent sur Paypal pour un usage professionnel (à utiliser dans les sites e-commerces).

Par contre, vous pourrez recevoir de l’argent de vos proches s’ils connaissent votre adresse e-mail lié à votre compte Paypal.

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

@AndréePrincia,

Bonsoir.

J’aurais besoin de quelques éclaircissements, s’il vous plaît.

Est-ce que les paiements provenant de travaux en ligne, tels que les sites de sondages, peuvent être effectués sur un compte personnel PayPal afin de m’assurer de les recevoir correctement ?

Merci beaucoup.

Bonjour @Mandresy5

En effet, vous avez la possibilité de recevoir des paiements de divers sites en ligne, que ce soit pour des emplois en ligne, des plateformes de sondages ou d’autres sources, directement sur votre compte PayPal. Ces fonds peuvent ensuite être utilisés pour effectuer des achats en ligne sur des sites web qui acceptent PayPal comme moyen de paiement, ce qui est de plus en plus courant.

De plus, vous pouvez également envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs de PayPal si vous souhaitez effectuer des remboursements ou des transactions avec des amis, des collègues ou des partenaires commerciaux qui disposent également d’un compte PayPal.

Enfin, si vous êtes un vendeur en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser votre compte PayPal pour recevoir des paiements de vos clients, ce qui facilite grandement la gestion financière de vos activités en ligne.

@Mi_art

Je vous remercie chaleureusement pour votre explication, c’est très apprécié :slight_smile:

Pourriez-vous s’il vous plaît me guider vers la personne ou l’entité compétente à contacter afin d’ouvrir un compte PayPal fonctionnel à Madagascar ?

Voici des étapes simplifiées pour ouvrir un compte PayPal à Madagascar :

  1. Allez sur le site Web de PayPal depuis Madagascar ;
  2. Cliquez sur « S’inscrire » ou « Créer un compte » pour commencer ;
  3. Suivez les instructions pour remplir vos informations personnelles, comme votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone ;
  4. Pendant l’inscription, assurez-vous de sélectionner Madagascar comme votre pays de résidence et choisissez l’appareil que vous préférez ;
  5. Vous devrez également ajouter un moyen de paiement, comme une carte de crédit ou un compte bancaire, en suivant les instructions ;
  6. Une fois votre compte créé et vérifié, vous pourrez l’utiliser pour effectuer des paiements en ligne et recevoir de l’argent ;
  7. N’oubliez pas de consulter les règles spécifiques à Madagascar sur le site Web de PayPal pour vous assurer de respecter toutes les réglementations locales ;
  8. Si vous avez des problèmes ou des questions lors de l’inscription, contactez le service client de PayPal pour obtenir de l’aide. Ils seront en mesure de vous assister en fonction de votre situation.

En suivant attentivement ces étapes, vous devriez pouvoir ouvrir votre compte sans souci. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client de PayPal.

Si vous avez besoin d’aide pour résoudre des problèmes, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :