Pièces à fournir pour un passeport Malagasy à Madagascar

Bonjour,

Pouvez vous me citer les pièces à fournir pour une première demande de passeport Malagasy à Madagascar s’il vous plait?

Merci de votre réponse

2 « J'aime »

Bonjour John1,

Bienvenu dans la communauté Agoramada :slight_smile:

Voici les pièces à fournir pour une première demande de passeport Malagasy :

  • 01 Fiche de renseignement dûment remplie et signée par l’intéressé(e);
  • 01 Acte de naissance original délivré moins de 3 mois (copie intégrale);
  • 01 Photocopie certifiée de la Carte d’Identité Nationale (CIN);
  • 01 Certificat de résidence moins de trois mois;
  • 03 photos d’identité récentes;
  • 01 Certificat de positions vis-à-vis du service national pour les hommes de 18 à 50 ans;
  • 01 Autorisation parentale, dûment légalisée, des deux parents pour les mineurs moins de 21 ans + photocopie CIN certifiée des deux parents;
  • 01 Photocopie de l’acte de mariage pour les femmes mariées;
  • 01 Autorisation de sortie du territoire pour tous les fonctionnaires, sans exception;
  • 01 Attestation du motif de voyage à l’extérieur (ex : stage, mission, évacuation sanitaire);
  • 01 Attestation de travail ou certificat de scolarité;
  • 01 Certificat de Nationalité Malagasy pour les noms à consonance étrangère;
  • 01 Justificatif de séjour : Attestation d’accueil ou lettre d’hébergement légalisée + photocopie CIN hébergeur si étranger ou photocopie certifiée de la carte de séjour si Nationalité Malagasy;
  • 01 Vignette de 190 000 Ariary à payer après acceptation du dossier

Bonne préparation :slight_smile:

11 « J'aime »

Merci de votre réponse!

Au plaisir de vous aider :slight_smile:

Bonjour,

Pouvez-vous Citer les dossiers à fournir pour le renouvellement d’un passeport Malagasy. Est-ce que je peux aller directement au ministère de l’intérieur Antananarivo même si je viens d’une autre région.

Merci.

Bonjour @Lucas86 et bienvenue sur Agoramada.

Vous pouvez suivre ce lien pour les pièces à fournir pour le renouvellement d’un passeport Malagasy :
Renouvellement de passeport Malagasy

En effet, le mieux c’est d’aller directement au Ministère de l’intérieur au lieu de faire parvenir vos dossiers par courrier car le délai de traitement sera de 15 jours.

Bien à vous. :slight_smile:

Bonjour !
Ilay motif raha hianatra dia aiza no maka anlay model azafady ?
Merci ho an’izay mamaly !

Bonjour @nmouslim et bienvenue sur la communauté.

Le motif est une pièce donnée par l’établissement ou l’université où vous êtes reçu. Il faut que vous le présentiez comme preuve lors de la préparation de votre dossier. Le Ministère de l’intérieur vous délivre alors une attestation du motif de voyage à l’extérieur qui deviendra le complément de votre dossier afin que vous puissiez avoir votre visa.

Bien à vous. :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup !

Cela nous aide vraiment.

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu’un ici peut montrer un extrait de la fiche de renseignements dûment remplie et signée par l’intéresser s’il vous plaît!
Je voudrais savoir comment le remplir correctement si c’est possible.

Merci d’avance pour ceux qui vont répondre.

1 « J'aime »

Bonjour @RADO29

Veuillez trouver ci-dessous le fiche de renseignement à remplir pour la demande de passeport à Madagascar :

Formulaire- de- demande- de-passeport.pdf (859,7 Ko)

Le remplissage est simple .

Bien à vous. :slight_smile:

3 « J'aime »

Est-ce que c’est nécessaire d’avoir un certificat d’hébergement pour faire un passeport

1 « J'aime »

Bonjour @Zhar,

Il est conseillé de toujours préparer un certificat d’hébergement ou une réservation de logement (hôtel, Airbnb, …) car les agents pourraient vous demander ce justificatif comme complément de dossier.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Mais si je fais un passeport juste en avance, à ce que je sache c’est le droit de chaque citoyen d’avoir un passeport non…. Mada c’est vraiment bizarre hein.

2 « J'aime »

Bonjour, petite précision lue sur le site torolalana gérée par l’UGD ou Unité de Gouvernance Digitale à Madagascar.

  • Photo d’identité récentes (4), et non plus 3 ;
  • Copie d’acte de mariage ou photocopie certifiée du livret de famille (1), et pas seulement l’acte de mariage.

Je vous indiquerai prochainement le délai de réalisation pour l’obtention d’un premier passeport malgache.

3 « J'aime »

Un reste évident de la politique des années 70 pour contrôler ses citoyens, très certainement.

Miombo-kevitra aminao. Isika malagasy manana zo hanana pasipaoro, na tsy andeha any hivelany.
Pasipaoro dia mitovy mananana kara-panondro ihany. Mahagaga fianantsika Malagasy ty, efa halentika ho aiza isika ty, tsy mahita ny mazava ny taranaka

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Temps d’établissement d’un passeport

Bonjour!

Peut-on juste télécharger ce formulaire ou doit-on se rendre au Ministère pour prendre un exemplaire SVP ?

Merci.

Bonjour @lien et bienvenue sur Agoramada

Vous pouvez le télécharger et le remplir en bonne et due forme puis une fois les dossiers remplis, vous pouvez les déposer.

C’est un gain de temps pour vous et en plus, vous évitez de faire des va-et-vient.

1 « J'aime »