Pièces à fournir pour un passeport Malagasy à Madagascar

Bonjour @lien et bienvenue sur Agoramada

Vous pouvez le télécharger et le remplir en bonne et due forme puis une fois les dossiers remplis, vous pouvez les déposer.

C’est un gain de temps pour vous et en plus, vous évitez de faire des va-et-vient.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse!:ok_hand:

Ny motif de voyage touristique ve misy modèle azafady ?

Bonjour @JOHN100 et bienvenue dans la communauté

Il n’y a pas de modèle de motif pour un voyage touristique. Comme je l’avais dit dans un des messages plus haut, c’est vous qui fournissez le motif de voyage et c’est le ministère qui vous fournit après une attestation de motif de voyage à l’Étranger.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais avoir des infos si vous pouvez m’aider SVP. Quelle est la procédure d’obtention d’un Passeport malgache pour un enfant de 3 ans né à l’étranger ? Quels sont les documents à fournir ? Est-ce qu’une autre personne (grand-mère en l’occurrence et sur présentation d’une procuration) peut venir avec l’enfant si les parents ne sont pas sur place ?

Merci d’avance.

Bonjour @Mika23

Une réponse vous est déjà donnée ici.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais savoir comment on fait pour obtenir l’attestation de motif de séjour. Et est-ce qu’il est obligatoire d’avoir une attestation de travail ou un certificat de résidence ?

Bonjour @Oly_85

Votre question est déjà répondue dans une réponse précédente que j’ai collée juste en dessous :

Effectivement, le justificatif de travail ou d’hébergement est obligatoire, car le déplacement pour voyage à l’étranger ne peut être motivé que par un motif certain et concret.

Bonjour

J’aurai donc obligation d’émettre un certificat de nationalité Malagasy si par exemple, je m’appelle Patrick Arnaud ?(même étant Malagasy, en ayant déjà présenté ma CIN Malagasy dans les pièces à fournir) ?

Merci par avance de votre confirmation.

Effectivement, c’est pour éviter toutes confusions. Puisqu’on entendant le nom « Patrick Arnaud », on va tout de suite vous prendre pour un étranger. C’est pour cela que vous avez besoin d’un certificat de nationalité même si vous êtes né d’un père et d’une mère Malagasy et aussi avec un CIN Malagasy.

1 « J'aime »

Bonjour, faut-il une attestation d’hébergement pour faire son passeport malgache ?

Bonjour @Kana et bienvenue sur Agoramada.

Comme mentionné dans le titre « Pièces à fournir pour un passeport Malagasy à Madagascar », les dossiers à fournir dans la réponse sélectionnée comme solution sont les pièces pour obtenir le passeport Malagasy. Alors, oui, il faut une attestation d’hébergement pour faire son passeport malgache.

1 « J'aime »

Quelle est la durée de validité du passeport s’il faut un motif tourisme par exemple ?

Bonjour @PAIXCHE

La durée de validité d’un passeport reste le même, c’est le visa qui varie en fonction du motif. Si c’est un visa pour motif touristique, sa durée est de 90 jours ou de 3 mois.

1 « J'aime »

Bonjour Mi_art

Si le ressortissant malgache habite en province, où doit-il déposer son dossier de demande de passeport ?

Bonjour @PAIXCHE

Le ressortissant malgache qui vit en province doit déposer son dossier de demande de passeport auprès de la préfecture qui couvre la zone où il réside.

Bonjour,

Où peut-on faire le certificat de position si on a déjà la carte verte s’il vous plaît ?

Et pour l’attestation du motif de voyage, on peut utiliser l’attestation de l’acceptation de l’université qui nous a accepté à l’étranger ?

Merci.

Bonjour @Alexia et bienvenue sur Agoramada,

  • Vous pouvez joindre directement la Direction du Service Nationale de la Gestion des Réserves ou DSNGR à Andohalo pour avoir le certificat de position militaire.
  • Effectivement, vous pouvez utiliser l’attestation de l’acceptation de l’université à l’étranger comme attestation du motif de voyage, elle fait partie des raisons et motif de voyage.
1 « J'aime »

Et si on ne peut réserver notre logement que le 11 juillet et pourtant, on a déjà la réponse de l’université, peut-on quand même faire le passeport ou faudra attendre ?

@Alexia

Le mieux pour vous est d’attendre le 11 juillet parce que les agents pourraient vous demander le certificat d’hébergement ou la réservation du logement comme complément de votre dossier.

Bonne préparation,