Pourquoi apprendre l'anglais pour un Malgache ?


L’anglais fait partie du programme scolaire ou universitaire. Vous savez pourquoi? :thinking:
Tout d’abord, sachez que la langue anglaise est une langue internationale c’est-à-dire qu’elle est utilisée partout dans le monde. Voici quelques raisons et conseils pour vous motiver à apprendre l’anglais :

POURQUOI

Savoir s'exprimer en cas de besoin

Par exemple : Vous partez en vacance au Japon, vous voulez demander l'adresse de votre hôtel mais vous ne savez pas comment parler en japonais, c'est dans ces moments-là que l'anglais intervient. Etant une langue internationale et la plus parlée dans le monde, elle peut vraiment nous aider à communiquer avec les étrangers.

Obtenir facilement un travail

De nos jours, il existe plusieurs opportunités d'emploi, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, l'anglais vous permettra de booster votre CV et donner plus de valeur à vos compétences. Vous pouvez également créer votre propre travail. Comment? Savoir parler et écrire l'anglais permet d'être indépendant, et devenir prestataire de service (Exemple : traduction, rédaction, retranscription ...).

Booster vos connaissances

Découvrir d'autres cultures permet de booster sa connaissance et de s'enrichir intellectuellement, cela permet d'améliorer la faculté de raisonnement et de mémorisation.

COMMENT APPRENDRE L'ANGLAIS

Recherche sur internet

Internet peut vraiment aider à s'instruire. On l'utilise souvent pour le fun mais vous y trouverez également des documents pour les études, vous n'avez juste qu'à taper les bons mots-clés sur Google.

Pratiquez!

Ne soyez pas timide et n'ayez pas peur de faire des fautes ou de mal prononcer les mots. Demandez à vos amis ou famille de pratiquer avec vous. Vous pouvez également lire des livres, écouter des chansons, regarder des films ou des séries.

Amusez-vous en apprenant ! :wink:

Centre de formation

Si vous avez du temps, vous pouvez également rechercher un centre de formation pour apprendre l'anglais pour être suivi, corrigé et faire des exercices.


Avez-vous d’autres conseils? N’hésitez pas de poster vos avis en commentaire. :wink:

1 J'aime

Salut @Fannya !

Pourrais-tu par exemple créer un sujet avec une liste des établissements privés où on peut apprendre l’Anglais à Antananarivo ? ça serait très utile :slight_smile:

1 J'aime

Salut @Simon

D’accord, je le ferai avec plaisir :blush:

Bonjour,

Le sujet m’intéresse beaucoup. J’ai fait des Etudes Anglophones d’Arts, Lettres et Sciences Humaines à l’Université d’Antananarivo. D’ailleurs je viens d’obtenir ma Licence.

Pour moi je n’ai pas vraiment eu besoin de faire des cours particuliés, mon père étant anglophone, mais j’ai appris à l’école ( système malgache ) depuis la primaire ( 10ème ) et j’ai continué en autodidacte depuis la 5ème.

Comment apprendre en autodidacte ?

Il y a quatres compétences de bases pour chaque langues mais on va prendre l'Anglais : Writing, Reading, Speaking and Listening. Il suffit de bien travailler les 4 et c'est fait

Ce que j'ai fais

J'ai commencé en écoutant des chansons américaines ( Listening ), je prenais les paroles ( qu'on achetait à 100 Ar à l'époque ) et je suivais les chansons, je pratiquais déjà le Speaking et puisque je suivais les chansons, les chanteurs m'apprenaient déjà comment les mots se prononce et le je me servais de dictionnaire pour le sens des mots. Puis petit à petit, j'essayais d'entendre les mots que je connaissais déjà dans des chansons dont je n'avais pas les paroles. J'ai commencé par le titre ( parce que dans la plupart des chansons le chanteur va prononcer le titre dedans ). J'essayais d'écouter où est ce qu'il le prononce. Puis en 4ème je comprenais clairement le refrain de chaque nouvelle chanson que j'écoutais et je pouvais les chanter sans difficulté. Et puis en 3ème j'arrivais à comprendre en gros ce dont chaque chanson parle. Pour les Writing et Reading je me suis contenté de ce qu'on nous donnait à l'école. C'est seulement à l'Université que j'ai commencé à lire des ouvrages en Anglais.

En pratique c’est pas aussi simple que ça en a l’air mais il faut juste adopter la bonne méthode pour soi

3 J'aimes

Hello @HaryRafano :smiley:
Je suppose que c’est devenu une passion pour toi :slight_smile:
Merci pour le partage ! :slight_smile:

Tout à fait d’accord, rien ne vaut la pratique pour apprendre une langue étrangère. Et pour ceux qui peuvent, un séjour dans un pays anglophone est le top.

2 J'aimes

Bonjour à tous,

La pratique c’est la base, j’ai pris des cours d’anglais en début d’année, comme c’était tous les jours je prennais l’habitude de parler, d’écouter et d’écrire anglais, c’était devenu facile d’ailleurs j’ai finis major de la promo niveau 1 (oui je sais c’était pas important de le préciser :joy:).
J’ai bien essayé de maintenir mon niveau après les cours en écoutant des conversations en anglais, en regardant des vidéos etc… mais rien n’y fait j’ai tout perdu.

Bref tout cela pour dire qu’il faut entrer dans les clubs et pratiquer ce qu’on a appris, si quelqu’un a le nom d’un club svp je suis prenneuse.

Merci

2 J'aimes

Bonjour @fabiola

Je pense que l’Anglais c’est comme de l’art, plus on pratique plus on évolue :smiley:
Merci pour le partage :wink:

1 J'aime

Tu peux peut-être essayer un club international avec des meetings sur le web

@Simon ah c’est intéréssant, c’est vrai que je me suis toujours concentrée sur Madagascar.

Merci

@fabiola Allez représente Madagascar dans le monde !!! :smiley:

1 J'aime

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, apprendre l’anglais n’est pas si difficile que cela parait. Je me suis toujours passionnée pour cette langue depuis la classe de 6e. Mais après, mes années universitaires n’ont rien à voir avec l’anglais.
Alors j’ai fait des études au CNELA. C’était en 2005 - 2007. J’ai fait tous les niveaux : A1 - A5 avec les 2 diplômes obtenus en A3 : First Certificate (si je me souviens) et puis en A5 : Advanced Certificate.
Durant mes études au centre, j’étais bien en « writing » et « listening » mais le « speaking », c’était un peu la galère. Les mots et vocabulaires me manquaient :grin:
Heureusement, des étudiants qui sont des amis du centre avaient créé le « Cnela English Club » à ce temps-là pour qu’on puisse pratiquer l’anglais parlé. Donc, je me suis améliorée.
Et une fois mes études au centre terminées et que je n’ai plus rejoint le club, adieu aussi les vocabulaires :sweat_smile:

N’empêche qu’à ce jour, même si je regarde un film en version anglaise sans sous titre, je peux tout à fait le comprendre en entier. C’est juste dans le « speaking » où c’est un peu bloqué. Je peux discuter en anglais même si je suis un peu pauvre en vocabulaire :smirk:

Bref, pour dire que apprendre l’anglais, c’est bien mais le pratiquer de temps en temps est encore mieux pour maintenir le niveau :slightly_smiling_face:

2 J'aimes

Salut @Bishou
Merci pour votre partage :star_struck:

1 J'aime

Faut regarder des films en Anglais sur Netflix pour le vocabulaire :stuck_out_tongue:

1 J'aime