Pourquoi utiliser Google Adwords à Madagascar?

Google AdWords ou Google Ads est un outil de Google utilisé pour programmer une publicité d’un site grâce à un système d’enchères sur mots-clés qui permet de se positionner et d’être au sommet du résultat de recherche sur Google.
Pourquoi utiliser Google Ads?

LES AVANTAGES DE GOOGLE ADS

Plus de visibilité

Google Ads permet à votre site web de figurer au premier résultat de recherche des internautes . Google monétise son outils pour enchérir pour permettre à votre site de figurer au premier résultat de recherche car vous pouvez cibler votre annonce :

Par mot-clés

Vous pouvez utiliser des mot-clés liés à votre activité et diffuser la publicité auprès des personnes qui font des recherches sur ces termes.

Par tranche d'âge et sexe

Vous pouvez également cibler en définissant l'âge des personnes, ce qui est très intéressant car, en réalité, les jeunes sont plus susceptibles de surfer sur le net que les personnes âgées. Vous pouvez également choisir le genre de votre cible (Homme ou Femme)

Par jours et fréquence de diffusion

Vous pouvez diffuser les annonces selon la fréquence et certains jours de la semaine de votre choix.

Par zone géographique et langue

Il est également possible de cibler des personnes selon sa situation géographique (localisation) et à partir de la langue des potentiels.
Utilisez Google Ads pour atteindre votre cible commercial !

Google prend en compte le nombre de concurrent et la qualité de votre site web car il doit répondre aux questions et recherches des internautes. Il se peut que Google arrête de diffuser vos annonces, si votre site ne répond pas aux attentes de ces derniers.

Un résultat rapide et efficace

Utiliser Google Ads va vous permettre d'obtenir un résultat rapide et efficace car non seulement il permet de rendre le site visible, mais il influence les internautes à cliquer sur votre site grâce aux mots-clés. Je note que les internautes ont tendance à cliquer sur un site qui apparaît fréquemment sur leur écran. Pour faire un suivi du résultat de votre campagne, vous pouvez également utiliser Google Analytics avec Google Ads.

Définir votre propre budget

Google n'impose pas de frais fixe mais vous pouvez diffuser vos annonces à partir d'un très petit budget. Même à 1€ soit 4.700 ar à peu près, vous avez la possibilité de faire une publicité.

S'INSCRIRE SUR GOOGLE ADS

  • Créez un compte Google Adwords.
  • Définissez votre objectif principal

  • Suivez les instructions et saisissez les informations qui concernent votre site web et votre activité.

SITE WEB

https://ads.google.com/

Avez-vous d’autres conseils à ajouter ? :smiley: N’hésitez pas de poster vos avis en commentaire :wink:

2 J'aimes