Préavis et certificat de travail

Bonjour,

J’aimerais, s’il vous plaît, avoir un conseil et/ou aide sur mon cas.

Je viens de démissionner de mon travail en CDI avec ancienneté de 14 ans, catégorie CS. Dans ma lettre de démission, j’ai donné 10 jours à mon ancien employé pour leur permettre d’effectuer une passation en bonne et due forme, c’est fait sans problème. C’est seulement 06 jours après la date de rupture du contrat que j’ai reçu le montant de mon préavis (6 mois de salaire) et mon STC.

J’ai réglé (payé) mon préavis le lendemain de la réception de leur lettre (la différence entre montant du préavis et montant du STC).

Durant ce temps, le DRH refuse de me donner ni mon certificat de travail ni une attestation d’emploi provisoire ni les détails de mon STC/préavis.

À note que j’ai besoin de ces documents pour mon nouveau poste.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide et réponses.

Bonjour @Tan et bienvenue dans la communauté !:slightly_smiling_face:

Tout d’abord, il faudrait que vous demandiez à votre DRH quel est le motif de son refus de vous donner ces documents. Privilégiez toujours le dialogue. Ensuite, si vous n’obtenez pas gain de cause, vous pourrez vous adresser à l’inspection du travail qui s’occupera de votre cas.

Pour rappel :

  • L’attestation provisoire d’emploi doit vous être remis par votre employeur au moment où vous effectuez votre préavis et non avec votre STC.
  • Le certificat de travail doit vous être remis avec votre STC.

Bon courage pour la suite. :slightly_smiling_face:

Bonjour Jma
Je vous remercie beaucoup pour votre conseil.