Quand faut-il faire un contrôle technique de son véhicule à Madagascar

Bonjour,

Je viens d’acheter une voiture d’occasion et il me semble que les papiers sont en règle. Le vendeur m’a tout de même expliqué qu’il faudrait que je fasse une visite technique prochainement.

Mais je me demande, quand faut-il faire un contrôle technique de son véhicule à Madagascar ? D’ailleurs, où est-ce qu’on fait cela ?

Merci,

Bonjour,

En règle générale, il faut effectuer une visite technique avant de pouvoir obtenir une assurance pour les véhicules à Madagascar. Dans votre cas, cela a déjà été effectué. Cependant, je pense que le vendeur voulait parler du contrôle technique périodique car toute voiture ayant cinq ans d’âge doit être assujettie à une visite technique périodique.

La fréquence des visites dépend des activités exercées avec les véhicules, je vous donne quelques exemples :

  • Pour les véhicules de tourisme : visite à faire tous les six mois
  • Pour les véhicules de transport public : visite à faire tous les quatre mois
  • Pour les véhicules de transport de marchandises : visite à faire tous les quatre mois
  • Pour les véhicules de transport privé de personnes : visite à faire une fois tous les ans

Pour Antananarivo, vous pouvez effectuer la visite technique de votre véhicule auprès des centres de visite d’Alarobia, de Betongolo, d’Ivato et de By-Pass.

1 « J'aime »