Quel mobile money choisir à Madagascar

Bonjour,

Je dois me mettre désormais à utiliser les services de mobile money car je dois restreindre mes déplacements et les contacts physiques vu la situation sanitaire actuelle dans le pays.

Pourriez-vous me conseiller sur quel mobile money choisir à Madagascar ?

Bonne journée !

Bonjour @Rojosoa,

Moi quand j’ai voulu ouvrir un compte mobile, j’ai d’abord revu les critères suivants :

  • les cash points, il faut savoir si l’opérateur auprès duquel je vais ouvrir un compte possède de nombreux cash points,
  • le réseau, il faut aussi savoir s’il dispose d’un réseau de qualité car on parle de transactions d’argents tout de même,
  • le service client, en cas de problème sur les transactions, l’opérateur fournit-il un accompagnement efficace ?
  • les tarifs, cela représente un point important et décisif sur le choix du mobile money.

Les liens suivants contiennent les tarifs de tous les transactions en mobile money des opérateurs majeurs du pays :

Aussi, les liens suivants rapportent des résultats de sondage par rapport au mobile money le plus utilisé à Madagascar. Je vous dis à l’avance, Telma détient la première place avec MVola :

A vous maintenant de choisir ce qui vous convient le mieux ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Il était aussi question à un moment, en 2020, d’un service du type mobile money proposé par la Paositra Malagasy (la Poste Malgache), service appelé « Paositra Money ». Il semble qu’il y avait une application mobile dans le Google Play, mais qui n’est plus disponible aujourdhui.

Le Paositra Money proposait notamment des retraits et des transferts sans frais.

Récemment, en mars 2021, la Paositra a même annoncé le lancement prochain d’une carte Visa e-Poketra en partenariat avec la BOA.

La Paositra semble assurément vouloir moderniser ses services (et par la même occasion son image), mais il manque cruellement de communication sur leurs initiatives, dommage.

Si vous voulez voir l’actualité concernant la carte Visa e-Poketra :