Quelle est la procédure pour faire venir un travailleur étranger à Madagascar?

Bonjour,

J’aimerais connaître la procédure à suivre pour faire venir un étranger pour occuper un poste d’employé dans ma société ici à Madagascar SVP.

Notamment toutes les démarches pour le visa et les coûts.
Merci !

Bonjour @Ranary

Vous pouvez le faire venir à Madagascar avec un simple visa transformable (à demander auprès de l’ambassade de Madagascar dans son pays d’origine) et il faut aussi qu’il se munisse d’un casier judiciaire.

À son arrivée et après son installation, il faut qu’il s’inscrive au fokontany de son domicile et au registre des étrangers à la préfecture.

Premier document à préparer, c’est la demande d’autorisation d’emploi auprès de l’EDBM. (Tarif 100 €)

Ensuite, vous allez faire la demande de visa travailleur toujours à l’EDBM. Vous aurez besoin de l’autorisation ci-dessus et du contrat visé obtenu dans l’étape précédente également. (Tarif entre 150 000 Ar + 300 € et 250 000 Ar + 838,47 € selon la durée du séjour demandé).

Plusieurs documents sont aussi à apporter, mais je laisse le soin au site de l’EDBM pour vous expliquer plus en détail pour ces compléments de dossier, car ils sont assez nombreux. Pour la plupart, il s’agit de formulaire à remplir disponible en téléchargement sur leur site.

Voilà en ce qui concerne les grandes lignes pour faire venir un travailleur étranger.

Merci bien.

2 « J'aime »