Quelle est l'histoire des Barea?

Bonjour,

La CAN ou Coupe d’Afrique des nations de football va commencer prochainement. J’ai constaté que Madagascar ne figure pas parmi les participants. :expressionless:

Je ne suis pas vraiment fan de foot mais l’équipe des Barea a commencé à m’intéresser depuis son aventure touchante lors de la CAN 2019.
Pourriez-vous me dire quelle est l’histoire des Barea ?

Merci,

Bonjour @Marie-Pierre,

L’équipe des Barea a vraiment touché le cœur des fans de foot africains mais aussi européens lorsqu’elle a participé à la CAN 2019. C’est la version officielle que tout le monde a pu voir et admirer. Mais avant cela, l’histoire des débuts de l’équipe est toute autre car un ancien joueur nommé Faneva Ima, capitaine de l’équipe de 2015 à 2019, a voulu faire un dernier hommage aux fans de foot malgaches avant sa retraite et a œuvré, au côté du français Nicolas Dupuis, pour sélectionner et reconstruire une équipe victime de plusieurs années de discordes entre la fédération malgache de football, les joueurs et les politiciens. L’équipe se compose alors de binationaux et de joueurs locaux talentueux.

Le travail acharné des deux hommes ainsi que la motivation de toute l’équipe les ont mené à leur toute première qualification pour la CAN en 2019. Malheureusement, ce parcours marquant se terminera lors de leur rencontre avec l’équipe de la Tunisie en quart de final. Toutefois, cette percée de l’équipe des Barea a permis à toute une Nation de se faire connaître dans le monde du football.

Les matchs, les victoires et même la défaite de l’équipe ont suscité un engouement national durant la CAN. Cela a même eu des retombées économiques soudaines car les promotions commerciales autour de cet événement ne se sont pas faites attendre. Bien sûr, n’oublions pas que cela a permis aux Malgaches de booster une sorte de sentiment d’appartenance et de patriotisme, des sentiments que l’on croyait oubliés depuis un certain temps.